Vous êtes indépendant et vous restez pendant des heures assis devant votre écran d’ordinateur ? Alors, vous avez peut-être déjà souffert de maux de dos, d’épaules ou de nuque. Rester longtemps assis est en effet plus pénible pour le dos que rester debout. Débarrassez-vous en quatre étapes de ces maux typiques des gens qui restent assis.
- Rendez votre espace de travail accueillant pour le dos
- Réglez bien les accoudoirs de votre chaise. Les coudes doivent faire un angle de 90°.
- Si votre plan de travail est trop haut ou trop bas, cela surcharge les muscles de la nuque, ce qui entraînera de la fatigue et des maux de tê Si vous êtes principalement devant l’écran, réglez le plan de travail à la hauteur de la partie inférieure du coude. Pour d’autres formes de travail du bureau, le plan de travail peut être plus ou moins 3 cm plus haut.
- La partie supérieure d’un écran d’ordinateur normal devrait idéalement se situer à hauteur des yeux. Si vous avez un grand écran, c’est le milieu qui doit être à hauteur des yeux.
- Adoptez une position assise correcte
- Placez les pieds à plat au sol ou sur un petit banc, et veillez à ce que les genoux forment un angle d’environ 90°.
- Si vous avez une chaise sans dossier, il est préférable d’accrocher les pieds derrière les pieds de devant. Ainsi, vous maintenez le dos droit.
- Maintenez la tête droite et laissez les épaules reposer vers l’arrière de façon dé
- Maintenez le dos droit contre le dossier. Évitez de vous pencher vers l’avant. Si vous vous asseyez quand même à l’avant de votre siège, veillez à ce que le dos reste droit.
- Gardez 15 à 20 centimètres entre le bord de votre clavier et le bord de votre table de travail. De cette façon, les poignets auront assez d’espace et les avant-bras seront bien soutenus. Pour les sièges avec des accoudoirs, une distance de 10 cm suffit.
- Travaillez ergonomiquement
- Lorsque vous écrivez, laissez vos bras reposer sur la table. Cela vous permettra de détendre vos épaules.
- Lorsque vous écrivez au clavier, veillez à ce que les avant-bras soient un peu plus bas que l’horizontale, de façon à ce que les poignets puissent se dé
- Ne croisez pas trop longtemps les jambes, car cela courbe la colonne verté
- Travaillez le moins possible en étant tourné. Posez les documents que vous utilisez entre l’écran et le clavier et placez l’écran à une distance de 50 à 70 centimètres, droit devant les yeux.
- Remettez-vous régulièrement bien comme il faut sur votre siè En effet, sans vous en rendre compte, vous vous affaissez en travaillant.
- Bougez de temps à autre
- Organisez votre travail de façon à ce que vous puissiez vous lever et marcher toutes les demi-heures.
- Faites de temps à autre un exercice simple.
La bonne position devant votre écran en images : https://www.youtube.com/watch?v=mrM5Li_nryE