Magazine Cinéma

Film : Cyrano De Bergerac (1990)

Par Ric01a

cyrano de bergerac

L’Avis De Ric01a : ♥♥♥♥♥

Oh putain qu’est-ce que c’est triste alors ! Triste, mais si fabuleux, si enjouer au niveau des vers, du langage, quel finesse dans les mouvements d’escrime, le tout est tellement… Français  !!! Comme me l’a fait remarquer un ami à moi : Tu viens d’atterrir toi…

Il est vrai que j’ai toujours entendus parler de l’œuvre de Edmond Rostand qui est une pièce de théâtre à la base. Qui n’a jamais entendus prononcer : C’est un Roc ! C’est un pic ! Que dis-je, c’est un cap ? C’est une péninsule !

il m’est donc venus l’esprit de regarder le film de 1990 avec Gérard Depardieu qui laisse là à mon sens, une prestation unique en son genre dans le temps. La beauté des vers qui nous est dévoilé laisse totalement admiratif et surtout contemplatif, le tout chante et danse aussi parfaitement dans les temps que les joutes à l’épée qui y sont tout autant synchroniser à la perfection. Une romance, un drame, c’est ce qu’est Cyrano De Bergerac en tant que personnage. Portant un amour profond et vrai pour sa cousine Roxane, Cyrano n’ose dévoilé ses sentiments à elle car il faut bien le dire, notre personnage principal considère son nez comme une énorme protubérance qui le rend laid, hideux voir totalement monstrueux. Pourtant à travers tout cela, le héros dispose d’une répartie sans faille, du vers facile donc, de beaucoup d’esprit et manie le fer avec une aisance sans pareil face à cent hommes !

Le vrai point culminant de l’histoire arrive lorsque Cyrano apprend alors que sa cousine est épris d’un autre homme bien plus jeune que lui, possédant une beauté sans pareil mais à l’esprit inefficace. Comment réagis donc Mr De Bergerac face à cela ? Si vous ne le savez pas, je vous laisse le découvrir par vous même car c’est réellement à la fois excitant et terriblement prenant.

Le film en lui même possède à la fois des décors et des costumes somptueux qui ont d’ailleurs fait mouche en rapportant diverses récompenses lors des Césars et Oscar de 1991.

Le final mérite une attention toute particulière car il est d’un tragique et d’une beauté sans pareil, vraiment !!!

Ric01a


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte