Magazine Beauté

Working mum bizutée

Publié le 29 octobre 2015 par Aurore Ubdp @AuroreUBDP

A&E_1A&E_2

Valdoise
Dimanche 19 octobre

Jeudi 16 octobre… mon fils n’a quasiment pas dormi de la nuit, nous non plus du coup. J’ai des rendez-vous toute la journée pour la première fois depuis qu’il est né. C’est ça la vie : ce qui se passe quand on ne s’y attend pas. Ce qui est valable la veille ne l’est plus le lendemain, j’étais prévenue. Ce petit bout qui dort d’ordinaire paisiblement se tord et pleure faute de tolérance au lait qu’il boit, enfin qu’il buvait, et nous, impuissants nous marchons des heures en essayant de le rassurer le temps que ça passe…

En retard, j’enfile des vêtements à la hâte, je ne sais même pas ce que je porte, ni quelle tête j’ai. Un dernier biberon à donner, un gros bisou et je file. Il faut que je sois cohérente car je vais devoir négocier lors de la première mi-temps. Mon interlocutrice me scrute de haut en bas, pire me scanne, je me dis que je dois avoir une drôle d’allure mais je décide de m’en moquer. Tout se passe plutôt bien cependant, on aborde tous les points qu’on doit voir ensemble, j’ai du mal à suivre ou à trouver mes mots, faute de neurones reposées mais j’y arrive.

Deuxième mi-temps. Je rencontre plusieurs personnes dans un cadre plus détendu. Elles me regardent de la tête aux pieds en riant, je me dis que j’ai que j’ai une drôle d’allure et je décide de m’en moquer. Je passe un bon moment, constructif,  malgré les informations croisées que je dois intégrer.

La journée est finie, satisfaite, je rentre retrouver mes amours.

Je me croise du regard dans l’ascenseur que je n’ai pas pris le matin parce qu’il était trop long à arriver : mon haut est à l’envers, les coutures et étiquettes sont apparentes… je n’ai maquillé qu’un œil sur deux… et pour couronner le tout, baby boy m’a donc matinalement vomi dessus ! Et personne ne m’a rien dit…

Ouch !?



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurore Ubdp 2863 partages Voir son profil
Voir son blog