Magazine Sport

2nd souffle, aide à la reconversion des sportifs professionnels

Publié le 29 octobre 2015 par Playeur.co @playeurco

Premier entretien avec un acteur du monde du sport, Arnaud Millet, fondateur de la société 2nd souffle.

Peux tu nous parler de ton parcours ? Tu aurais pu être sportif professionnel ?

Sportivement j’ai intégré le centre de formation du stade rochelais en 1998. Je suis resté 3 années à la rochelle et j’ai mis un terme à ma carrière après quelques mois au stade poitevin en fédérale 1 à l’âge de 20 ans à cause d’une blessure. J’aurai pu faire une carrière pro, mais cette blessure m’a stoppé. Par chance j’étais en BTS et j’ai ensuite intégré l’IUP management du sport à l’université de Toulouse.

Comment est venu l’idée de Second souffle ?

Après plusieurs années en tant que conseiller patrimonial dans la banque, la question de continuer à accompagner des personnes dans des projets m’est venu. C’est en échangeant avec Julien Pierre, avec qui j’ai joué à La Rochelle, que m’est venue l’idée de Second Souffle. Il était lui-même en train de chercher quoi faire après sa carrière et donc je me suis dit qu’il y avait un réel besoin de la part des sportifs pour les accompagner dans leur reconversion.

Qu’est que second souffle ?  Quelles sont vos vos compétences ?

Second Souffle est spécialiste dans l’accompagnement des sportifs professionnels et de haut niveau dans leur reconversion. Nous avons organisé une équipe de spécialistes qui répondent à chaque problématique de la mise en place de leur nouveau projet de vie.

2nd Souffle Logo_white_bb

Le point central est que chaque sportif est différent et votre travail s’adapte au sportif ?

C’est pour cela que nous avons constitué une équipe de spécialistes afin de répondre à chaque cas de reconversion. Certains sportifs ne savent pas quoi faire après leur carrière, donc nous avons mis au point un bilan leur permettant de définir leur projet de reconversion. Nous avons ensuite fait en sorte de pouvoir répondre à chaque problématique dans l’accompagnement des projets en faisant appel à des spécialistes. Et, afin de simplifier les démarches, j’assume la coordination, le suivi et la mise en œuvre des différentes étapes lors de la mise en place du projet. Enfin, pour les accompagnements à la création d’entreprise, nous proposons un suivi allant jusqu’à 3 ans après la création de la société.

Tu as signé un partenariat avec Joel Cantona pour un second souffle dédié au foot, peux-tu nous en parler ?

En effet, dans un souci de pouvoir toucher tous les sportifs, nous avons mis en place une opération Second Souffle Football que pilote Joël Cantona. L’idée est d’apporter pour les footballeurs le même suivi, les mêmes conseils, la même rigueur que nous le faisons aujourd’hui avec les autres sportifs.

Joël Cantona a le souci d’apporter aux joueurs un service de qualité en matière de reconversion avec toute la confiance que nous leur apportons. Joël a une réelle légitimité vis-à-vis des footballeurs de par son parcours sportif et professionnel.

Playeur.co, et plus généralement l’économie collaborative adapté au monde du sport, tu en penses quoi ?

L’économie collaborative est une idée géniale, encore plus quand il s’agit de sport. La communauté de playeur.co propose à tous les utilisateurs de la plateforme un terrain, du matériel, un coach et cela juste à côté de chez lui, de son lieu de travail et aussi lors des déplacements professionnels. C’est une réelle opportunité pour les sportifs de tous niveaux et un outil qui permet de simplifier les possibilités de pouvoir faire du sport et de découvrir d’autres sports à moindre frais.

Le Sauvage

logo playeur


Retour à La Une de Logo Paperblog