Magazine High tech

Les messages des réseaux sociaux bientôt lus dans les voitures Ford

Publié le 29 octobre 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

La marque Ford continue de développer ses solutions autour de la connectivité au sein de ces véhicules et vient d’annoncer la prochaine possibilité de se voir signifier l’arrivée d’un nouveau message provenant des réseaux sociaux qui pourra être lu automatiquement par le système Ford Sync. 

Les messages des réseaux sociaux bientôt lus dans les voitures Ford


Actuellement, les constructeurs automobiles s’intéressent énormément aux possibilités de la connectivité d’un véhicule afin de proposer de plus en plus de services à leurs clients. Aussi, depuis 2012, le système Ford Sync permet d’effectuer certaines fonctions et notamment la possibilité de lire automatiquement les SMS au conducteur qui n’a ainsi pas à lâcher le volant pour prendre connaissance d’un message entrant. Désormais, les réseaux sociaux peuvent aussi profiter d’une telle fonction grâce à l’intégration de l’application Meople.Connetor. Disponible pour les terminaux sous Android ou iOS, elle permet aux conducteurs d’utiliser les commandes vocales pour écouter les messages provenant des réseaux sociaux tels que Twitter ou LinkedIn, par exemple.
Dès la réception d’un message, le conducteur peut choisir de lire, répondre ou passer. Pour la réponse, plusieurs messages préenregistrés sont disponibles. En outre, il peut aussi envoyer son emplacement à d’autres personnes et choisir la fréquence des mises à jour.

Les messages des réseaux sociaux bientôt lus dans les voitures Ford

L’application utilise la technologie AppLink pour le système Sync de Ford qui permet notamment déjà d’utiliser les commandes par la voie sur certaines applications telles que Spotify, Radioplyaer, SoundTracker et d’autres. Meople.Connector est disponible en français, en anglais, en italien, en espagnol, en allemand et en russe. 

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine