Magazine Société

Les présentateurs télé en Une ?

Publié le 09 juin 2008 par Abfaboune
Une du Figaro, de Libération : l'annonce du remplacement du vieillissant PPDA par Laurence Ferrari fait la Une de tous les journaux, radios et télés ce matin.
Certains mettent la photo de PPDA, comme Libération, pour qui l'événement est l'éviction de ce présentateur flemmard jusque dans son phrasé, en poste depuis 21 ans.
Pour autant, le retour de la présentatrice blonde sur la première chaîne, évoquée depuis déjà pas mal de temps, n'est ni une surprise, ni un fait méritant la Une.
Un présentateur de journal télé a-t-il plus d'importance qu'un champion de tennis ? Que la grève dans la fonction publique, dont les transports, qui commence ce soir ? Que les relations franco-allemandes ?Les présentateurs télé en Une ?
Bien sûr. On en a même l'illustration avec la photo de Laurence Ferrari qui circule le plus : celle où elle se fait shooter à Cannes, pendant le dernier festival. Chacun sait qu'à Cannes, les people les plus photographiés et sollicités pour les autographes sont les stars de la télé. Les réalisateurs de cinéma se baladent tranquillement dans la rue.
Seul Bakchich s'est contenté d'une brève pour cette histoire de transfert dans le landernau, et surtout, a mise cette "info" au conditionnel, car pour lors, TF1 n'a pas confirmé, tandis que Canal + a juste confirmé que Laurence Ferrari quittait leur chaîne.
Pour ce qui est des raisons, L'Express en avance. L'omniprésident Sarkozy serait encore une fois à la manoeuvre : "C'est dans le secret du bureau de Nicolas Sarkozy, à l'Elysée, que la refonte de l'information de TF1 s'est décidée, en liaison directe avec celui qui apparaît, au fil des mois, comme le grand inspirateur de la pensée élyséenne en matière de réforme audiovisuelle, l'industriel et propriétaire de cette chaîne, Martin Bouygues. Devenir de France Télévisions, suppression de la pub sur les chaînes publiques, instauration d'une seconde coupure publicitaire dans les films et téléfilms, mises au rancard de Robert Namias et de PPDA... il n'est pas un sujet qui n'ait fait l'objet, ces derniers mois, d'intenses discussions entre les deux hommes, amis de longue date".
Toujours selon L'Express, PPDA paye son soutien sans faille à Robert Namias (le très contesté directeur de l'info de TF1, partant, qui serait remplacé par celui de LCI, Claude Dassier, par ailleurs proche de Sarko...).Les présentateurs télé en Une ?
Martin Bouygues était le témoin de mariage de Nicolas avec Cécilia, et est le parrain du petit Louis.
On se souvient que c'est Sarkozy qui avait été pointé du doigt dans la responsabilité de l'éviction de Laurence Ferrari de TF1, à l'époque où elle était joker du 20 heures. "Monsieur le candidat à l'élection présidentielle" adressé à l'alors ministre de l'intérieur lui aurait été fatal. Il se sussure qu'à l'occasion d'un débat entre le candidat UMP à la présidentielle et des femmes invitées par le magazine Elle (présenté par Laurence Ferrari), les relations se seraient réchauffées, une idylle aurait même débuté, fort discrètement (sauf pour leurs intimes, voyage à Marrakech en novembre oblige), jusqu'au 1° décembre dernier.
Placements de proches, cadeau à une ancienne maîtresse : et si toutes ces Unes n'étaient que l'illustration de tous ces "off". A savoir : il y a peu d'information "autorisées" à donner (même si certains s'y autorisent un tout petit peu, comme Libé), mais il y a tant à dire...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abfaboune 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine