Magazine Cinéma

Slow Burn Tome 2 : Sous ta protection de Maya Banks

Par Evenusia @Evenusia

Slow Burn 2 Sous ta protection

Sortie VF le 1er octobre 2015

Résumé de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Dans le tome 2 de sa série à succès Slow Burn, Maya Banks met en scène le second frère Devereaux, Beau, et une jeune femme mystérieuse venue lui demander de l'aide. Arial a été abandonnée alors qu'elle n'était qu'un bébé et recueillie par une famille extrêmement aisée. Elle a toujours évolué dans un monde de privilèges. Son seul lien avec son passé, c'est le pouvoir qu'elle a sur les éléments, elle est télékinésiste. Or, sa famille adoptive lui a toujours demandé de garder ce don secret et elle a vécu une vie tranquille dans sa cage dorée jusqu'à ce jour ou quelqu'un a commencé à la menacer. C'est la qu'intervient Beau Devereaux, puisqu'il possède un société de sécurité avec ses frères. Il accepte bien évidemment de protéger Arial lorsque sa famille fait appel à lui. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est de tomber sous le charme de la jeune fille. Ce qu'il pensait être un job comme les autres va devenir une histoire très personnelle qui risque même de lui coûter la vie. Du suspense, de l'amour et un soupçon de paranormal ! 

L'avis de Twix : 

Gavin et Ginger s'aiment et il ne manque plus qu'une chose à leur bonheur : un enfant. Mais l'espoir est vite retombé quand la jeune femme fait de nouveau  une fausse couche. C'est alors que l'arrivée d'une petite fille va bouleverser leur vie à tout jamais et réaliser leur rêve d'une façon très surprenante.

Arial est une enfant différente : elle a un don très particulier. Aussi ses parents adoptifs décident, pour sa sécurité, de changer de vie littéralement afin de la protéger de personnes peu scrupuleuses qui pourraient utiliser leur fille à des fins peu recommandables.

Des années plus tard, elle va utiliser son don pour se protéger contre des agresseurs. Malheureusement, la scène est filmée et fait le tour du monde, la mettant de nouveau en danger. D'autant plus que ses parents ont disparu et que l'inquiétude est bien réelle. Elle va donc se tourner vers une agence dont son père lui avait parlé au cas où elle aurait un jour de gros problèmes. Elle doit sauver ses parents et seule c'est impossible. Elle va donc franchir les bureaux de la famille Devereaux.

Cette nouvelle série est relativement  originale car nous découvrons une héroïne avec un don paranormal bien particulier, la télékinésie.

Evidement je ne peux m'empêcher de comparer ce roman aux deux derniers tomes de sa série KGI où là aussi les héroïnes avaient des dons hors du commun. Avec cette auteure les séries peuvent changer  de style et c'est tant mieux mais je dois admettre que si j'ai succombé au charme de ce couple,  par moment  Beau, le héros de l'histoire, me faisait plus penser à un homme des cavernes protégeant sa femelle!

Appel aux féministes: ne lisez pas ce livre! Avoir un homme certes viril, musclé et attentionné est une bonne chose mais par moment c'est étouffant! Si on aime le côté: je vais te protéger, tu dois te reposer, il est hors de question que tu agisses, tu es forte mais c'est à moi de veiller sur toi, etc etc .........Pffffffffffffff!

L'histoire est plaisante à découvrir tout de même si on met ces petits défauts de côté, je dois admettre que j'ai aimé cette lecture. Je tiens aussi à informer que les scènes de sexe sont très rares et encore moins hot en comparaison de ce qu'on a pu lire ou connaitre de Maya Banks.

Et comme souvent, j'ai lu le tome 2 sans avoir lu le tome 1, je vais réparer l'erreur. D'autant plus que dans ce 2éme tome on revient régulièrement sur ce qui s'est passé dans le 1er tome pour le couple Ramie et Caleb ainsi que la petite soeur Devereaux.

Mais l'histoire ici reste compréhensible somme toute. 

Une série très plaisante à suivre ! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines