Magazine Coaching sportif

3 jours avec Guillaume Néry (4)

Publié le 30 octobre 2015 par Emmanuel S. @auxangesetc

Evidemment comme les 3 mousquetaires les 3 jours avec Guillaume Néry sont en fait 4. En bon français débatteur devant l’éternel sous-marin après vous en avoir mis plein les branchies avec cet homme au long souffle cours, je me devais de vous alerter sur les dangers de l’apnée.

Et ouais en tant que spécialiste j’ai pas encore ma 1ère nageoire que déjà je vous mets 2 bars de pression.

Parce que  l’apnée n’est pas une activité aussi anodine que manger de la viande, boire du Coca-Cola light le matin au réveil ou bien encore courir un marathon sans entraînement. L’apnée ne s’improvise pas c’est un sport extrême  il ne faut pas s’amuser à jouer au Grand bleu tout seul dans sa piscine ou sa baignoire.

En cherchant des articles sur l’apnée je suis tombé par hasard sur celui de Jean-Pierre Petit (clic), son blog est très 1995, quasi illisible, mais ses mots sonnent comme une alerte pour tous les extrémistes comme vous et moi qui décideraient du jour au lendemain de descendre par moins 30 mètres en pleine mer.Tout bien réfléchi plutôt des gens comme vous puisque j’en suis seulement à me laver les cheveux sous la douche sans pleurer.  Le billet de Jean-Pierre Petit est un cri, celui d’un homme qui a perdu son fils, et qui démonte une fantasmagorie de l’apnée pour la faire apparaître pour ce qu’elle est, un sport extrême magnifique mais dangereux.

Guillaume Néry dans PROFONDEURS (p165) ne dit pas autre chose

Je n’ai rien d’une tête brulée et on me donnerait facilement le bon dieu sans confession, mais ne négligez pas mon goût du risque, mon besoin de transgression et ma soif d’excès sans laquelle je ne descendrais sans doute pas à – 125m.

Et les images incroyables de son accident en septembre dernier dans sa tentative pour battre le record du monde (NDLR : il s’agit d’une erreur de l’organisation qui a failli lui coûter la vie) parlent d’elles-mêmes, l’intervention de l’équipe qui encadre Néry est heureusement extraordinaire de rapidité et d’efficacité.

Précision utile ultime pour conclure : sans dire du mal, Jean-Pierre Petit semble avoir été scientifique dans une vie antérieure, aujourd’hui il est spécialiste des OVNIS, sa page WIKIPEDIA en atteste :

Il suggère, que des gouvernements « terrestres » ont des contacts secrets avec des ethnies extraterrestres qui nous visitent, et spécialement une frange secrète du gouvernement américain. Ce qui aurait amené à un transfert de technologie amenant à la possession massive d’antimatière ; dont le crash de la comète SL9 sur Jupiter en juillet 1994 serait un essai camouflé d’une arme « de fin du monde » de millions de mégatonnes. Ainsi que de la possession de petites boules avec détonateur à antimatière, pouvant faire office de « foreuses à antimatière » pouvant perforer des trous étroits, longs de centaines à des milliers (?) de mètres, dans les roches. Il prétend, en outre, que ces contacts auraient mené à l’exploration humaine secrète du système solaire, qui serait en fait déjà achevée.

Mais il n’y a pas que Jean-Pierre qui s’inquiète. La littérature médicale s’alarme aussi des conséquences à long terme de l’apnée prolongée (clic).

Moi à votre place j’hésiterais quand même avant de m’y mettre.

Pour en savoir toujours plus sur Guillaume Néry

https://www.facebook.com/guillaumeneryofficial (clic)

https://twitter.com/guillaumenery (clic)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emmanuel S. 893 partages Voir son profil
Voir son blog