Magazine Expos & Musées

Touhami Ennadre : Exposition “Ennadre” Photographies

Publié le 09 juin 2008 par Neth

Touhami Ennadre

Lieu: Villa des arts de Rabat
Date: du 5 juin au 30 juin 2008

«Je suis un peintre dans le noir», dit Ennadre, dont la palette est riche de cette anti-couleur qu’il utilise pour délimiter ces sujets et structurer l’image avec des lignes et des surfaces. Le noir, c’est « l’autre », la place de l’autre, il permet à notre vision de se repérer, d’apprécier la diversité des variations des densités entre les valeurs grises et blanches. Ce noir n’est pas funèbre, il éclaire, donne le relief, le modelé et la profondeur grâce à un savant contre point, entre le clair et l’obscur, entre les lumières et les ombres.

Il photographie des gens par l’intermédiaire d’un appareil dont il a enlevé le viseur, qui devient comme l’extension de son bras, une partie de luimême. Tout ceci pour ne capter que le réel, son obsession. Touhami Ennadre ne cherche pas à nous enfermer dans un monde imaginaire, il lutte contre l’inertie, l’indifférence, nous confronte à des émotions, des sensations qui vont du plus sensuel au plus tragique, au plus sombre.
Source : fondationona.ma

PS: Merci PhotoAyour de m’avoir mis au courant de cette exposition

:)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Neth 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte