Magazine Amérique latine

La Colombie, loin des préjugés

Publié le 09 juin 2008 par Globetrotteuse
Deux escales de suite à Bogota m'ont permis de découvrir un pays qui en vaut le détour.
Lorsque l'on pense à la Colombie, on pense à un pays difficile d'accès qui ne serait pas sur la liste de nos destinations favorites. Un pays dont la violence, la pauvreté, la drogue et la guérilla seraient le lot quotidien de ses habitants.
La Colombie, loin des préjugés
Pour résumer, un pays qui ne fait pas tellement rêver, stigmatisé par les médias occidentaux, dangereux où il ne fait pas forcément bon d'y passer ses prochaines vacances...

Très loin de ces clichés, c'est un tout autre visage de Colombie que j'ai eu la chance et le plaisir de découvrir.

Un pays dont la gentillesse et le calme de ses habitants y est caractéristique, une capitale culturelle au riche passé historique, des bâtiments charmants de l'époque coloniale, des fruits exotiques bon marché et délicieux, un café excellent... et j'en passe!

Saviez-vous que la Colombie est le deuxième producteur mondial de fleurs? Pas grand monde est au courant car il est bien plus passionnant pour les médias de parler du marché de la drogue que de celui fleurs! On y trouve toutes sortes d'espèces très variées, et spécialement des roses à des prix défiant toutes concurrence: 25 roses pour  moins de 4 euros! Qui dit mieux?
La Colombie, loin des préjugés
La Colombie, loin des préjugés
Bogota dispose d'un immense marché aux fleurs où se négocient des milliers de bouquets destinés à le vente et à l'exportation.
Saviez-vous que le peintre Botero, celui qui peint des personnes aux formes généreuses, est colombien? Il y a au centre historique de Bogota un superbe musée, la Fondation Botero, qui rassemble peintures et sculptures du célèbre peintre, complétées par d'autres beaux tableaux d'artistes mondialement connus. Une belle sélection d'oeuvres en plein centre d'une des capitales les moins connues du grand public.
La Colombie, loin des préjugésLa Joconde revisitée par Botero. Ce qui est surprenant, c'est qu'elle a le même regard qui vous suit, où que vous soyez dans la pièce...comme l'original.
La Colombie, loin des préjugés



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Globetrotteuse 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog