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Aujourd'hui, une vendeuse a refusé de me servir. Et ça fait mal.

Publié le 30 octobre 2015 par Distrayante @BlogModeDeco
Aujourd'hui, une vendeuse a refusé de me servir. Et ça fait mal.
Je sors tout juste d'un magasin Nocibé et je n’ai jamais été aussi mal accueillie de ma vie dans une boutique. Je pense que j’aurais été mieux accueillie si j’avais essayé de braquer la caisse.
Je ne suis pas fan du "client est roi", parce que les vendeurs (on  doit dire "conseillers" depuis quelques années, mais bon, ça reste des salariés qui subissent une pression monstre pour faire de la vente directe, c'est donc des vendeurs) sont des êtres humains,  et en tant que tels, ils méritent d'être respectés.  Mais la vendeuse que j'ai croisée aujourd'hui ne le méritait pas. Parce que je suis polie, je n'ai rien dit, mais elle aurait mérité un ou deux noms d'oiseaux.
Je vous explique.
Je suis entrée dans le magasin à la recherche d’une vendeuse. Je me suis approchée de la première que j’ai trouvée. Après un « bonjour », je lui explique que je suis à la recherche d’un fond de teint. Elle me répond « ok ».  Je suis un peu surprise qu’elle ne me demande ni la marque de mon fond de teint actuel, ni même ce que je souhaite.
J’enchaîne en expliquant que le Teint Idole de Lancôme que j’ai actuellement ne me convient pas et que je voudrais que l’on m’aide à en trouver un autre.  Je vous retranscris le dialogue.
Elle : C’est pour acheter aujourd’hui?Moi : NonElle : Dans ce cas je vous invite à revenir au moment de l’achat.Moi : Mais je ne sais encore ce que je veux acheterElle : Si vous revenez dans 2 mois votre carnation aura changée, ça n’ira pas.Moi : Je ne compte pas l’acheter immédiatement, mais je compte l’acheter ce soir, demain ou lundi, mais j’aimerais d’abord l’essayer pour... (pas le temps de finir ma phrase)Elle : Je n’ai rien pour l’appliquer.Moi : Il n’y a pas d’échantillon  non plus ?Elle : On ne peut pas faire d’échantillon.
Je suis partie sans dire en revoir parce que je ne souhaitais pas m’entretenir plus longtemps avec elle. Ce n’est pas poli de ma part, je le reconnais, mais elle n’a pas pris la peine de me dire au revoir non plus, et elle a été désagréable du début à la fin. D'ailleurs je ne sais même pas pourquoi je suis restée si longtemps, j'aurais du partir bien avant.
Et ce qui me le plus mal, ce n’est pas d’avoir eu affaire à une vendeuse désagréable (avec une vendeuse disponible  en back-up qui ne s’est pas bougée non plus), c’est d’avoir vu une autre vendeuse montrer des rouges à lèvres à une cliente pendant qu’on me poussait vers la sortie.
J'ai envoyé l'histoire à Nocibé. Voici leur réponse "Bonjour, nos équipes dédiées sont à votre écoute directement à cette adresse https://apps.facebook.com/nocibesav, n'hésitez pas à les contacter. A bientôt !"
J'ai laissé un message sur l'appli dédiée, message limité à 500 caractères, un peu short pour mon histoire mais j'ai fais avec.
Et vous, avez-vous déjà eu des aventures similaires ? 

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