Magazine High tech

Phantom l’enceinte audio sans fil qui détient 88 brevets d’invention

Publié le 30 octobre 2015 par Pykoty @pykoty

Phantom l’enceinte audio sans fil qui détient 88 brevets d’inventionPhantom est l'enceinte audio développée par Devialet, le leader international des amplificateurs de très haut niveau. Cette startup française est la plus primée au monde en innovation dans le domaine audio avec plus de 45 Prix obtenus. Le Phantom embarque à lui tout seul, près de 88 Brevets d'invention, une véritable prouesse qui lui garantit une qualité hors du commun.

L'amplification du son

Phantom change à tout jamais l'univers du son grâce à l'Analog Digital Hybrid (ADH®). Cette invention a rendu possible l'hybridation des technologies digitale et analogique, pour un son d'une qualité inimaginable. Cette technologie amplifie le signal sonore avec une pureté et une transparence sans égal, jusqu'à 3000 Watts et 105 décibels dans un boitier de 6 litres, une véritable innovation !

Une conception minutieuse

Phantom l’enceinte audio sans fil qui détient 88 brevets d’invention

Fruit de 10 années de recherches, le Phantom a mobilisé des ingénieurs en acoustique, mécanique, électronique, traitement de signal et en informatique. Le Phantom pèse 12 Kilos, ne contient aucun câble et nécessite juste 10 pièces à assembler pour la fabrication d'un exemplaire. Notons que le joint d'étanchéité qui scelle le woofer est compressé par une force de 1.2 tonnes afin d'assurer l'étanchéité acoustique du système. Ce qui fait la puissance du Phantom est à l'intérieur, voyez vous-même ! La pression de l'air à l'intérieur du Phantom est équivalente à 174dB SPL, soit le niveau de pression acoustique d'une fusée au décollage.

Les basses très graves du Phantom

Phantom est construit autour de deux haut-parleurs de grave fonctionnant en enceinte close et sous haute pression. Le puissant débattement latéral des dômes de grave génère 30 Kilos de force de poussée et un son d'un impact physique incomparable. Avec sa technologie Heart Bass Implosion, le Phantom peut reproduire des niveaux de grave à la frontière des infra-basses (16Hz).

Le design du phantom

La conception sphérique du Phantom, est inspirée de la sphère d'Olson, cette forme acoustique est idéale pour reproduire un son et diffuser son énergie linéairement dans toutes les directions quel que soit l'angle d'écoute et sans aucune diffraction du son de l'enceinte.

Si vous voulez acquérir un ou plusieurs Phantom (il est possible de faire jouer une même musique par plusieurs enceintes), rendez-vous sur leur site internet ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pykoty 656 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte