Fondée en 2002 en Californie, UNDFTD ou Undefeated (invaincu en Français) est une boutique streetwear reconnue et reconnaissable par son logo. Elle est spécialisée dans la vente d’apparel, accessoires qu’elle dessine et commercialise, en plus des sneakers et autres marques qu’elle distribue.
UNDFTD a souvent collaboré avec les plus grands comme adidas, Nike ou encore Jordan Brand avec qui elle a réalisé une Air Jordan IV de couleur kaki, orange et noir. Cette fois ci la marque Californienne s’associe à nouveau avec Nike(Lab) sur une silhouette très appréciée de la West Coast, la Cortez. La Cortez est à L.A (Los Angeles) ce que la Air Force 1 est à New York, une sneaker indémodable dans ces deux villes des US. Et pour rendre hommage à l’équipe de Baseball des Los Angeles Dodgers, ce SMU Cortez L.A arbore les couleurs souvent présentes sur bon nombre de maillots et autres t-shirts. Le colorway est donc noir pour l’empeigne en nubuck et nylon, du blanc et du bleu “Dodgers”. Le Swoosh extérieur est en cuir blanc, tandis que l’intérieur est bleu. On retrouve ce bleu sur l’insole dotée du fameux logo de la marque et également sur la semelle extérieure. Les embouts des lacets portent la mention “Por Vida” qui signifie “à vie” et sur les talons sont brodés les lettres “L” et “A” respectivement à gauche et à droite.
La UNDFTD x NikeLab Cortez L.A sortira le 05 novembre sur le NikeLab ainsi que dans les shops Undefeated du monde entier.