Magazine Football

Lazio Rome-Milan : Un déplacement des plus difficiles

Publié le 31 octobre 2015 par Passionacmilan

Lazio Rome-Milan : Un déplacement des plus difficilesCe dimanche soir Milan se déplace à Rome pour y affronter la Lazio dans le cadre de la 11ème journée de serie A. Avec seulement deux points séparant les deux équipes, les rossoneri auront l’occasion de passer devant leur adversaire du soir au classement. Milan pointant aujourd’hui à la 8ème place avec 16 points au compteur tandis que la Lazio se trouve elle, à la 6ème place, comptant 18 unités.

Avec deux victoires sur ses deux dernières confrontations, Milan retrouve peu à peu de la confiance, qui fait tant défaut à cette équipe, contrairement à la Lazio qui sort d’une défaite (2-1) en terres bergamasques.

Mais la tâche ne sera pas aisée pour le Diavolo, car malgré les difficultés affichées par les hommes de Stefano Pioli cette saison, ils ont remporté tous leurs matches à domicile en n’encaissant qu’un seul but dans leur antre en cinq matches de serie A. Milan devra se battre avec force et courage pour ne pas subir la défaite et espérer empocher les 3 points. Les hommes de Mihajlovic savent déjà quelle difficulté les attend et c’est pour cela que le coach a declaré ce samedi en conférence de presse “nous devrons donner notre meilleure performance de la saison”. Les joueurs sont prévenus.

Et pour s’assurer que les milanais se donneront corps et âme dans cette confrontation, le président Silvio Berlusconi s’est déplacé une nouvelle fois à Milanello cette semaine pour encourager son équipe.

Il cavaliere a notamment déclaré que “Milan doit dominer le jeu et les matches” ainsi que “la champion’s league est un impératif et Milan ne peut pas être écarté de cette compétition”.

Et pour s’assurer que l’objectif sera atteint en fin de saison, Sinisa Mihajlovic devrait titulariser de nouveau Donnarumma dans les buts, fort de son record du plus jeune gardien à réaliser un clean sheet en serie A (1-0 contre le Chievo à la précédente journée) et qui plus est le premier pour Milan cette saison. Dans le couloir droit Abate étant indisponible c’est De Sciglio qui devrait prendre sa place en compagnie d’Alex et Romagnoli en défense centrale puis d’Antonelli dans le couloir gauche. Au milieu de terrain il n’y aura certainement pas de changements à prévoir avec la titularisation de Montolivo assisté de Kucka et Bertolacci. Pour l’attaque il en va de même puisque le trio Cerci-Bacca-Bonaventura devrait être reconduit. A noter le retour de Niang dans le groupe qui pourrait avoir une carte à jouer en fin de match.

A noter également que ce match aura forcément une saveur particulière pour le coach rossonero. Étant passé par la Lazio en tant que joueur durant six saisons de 1998 à 2004, il aura à coeur de venir s’imposer sur ses anciennes terres et c’est bien là tout le mal que nous lui souhaitons.

Les milanais convoqués par le mister :

Gardiens: Abbiati, Donnarumma, Diego Lopez.

Défenseurs: Alex, Antonelli, Calabria, De Sciglio, Rodrigo Ely, Mexes, Romagnoli, Zapata.

Milieux: Bertolacci, Bonaventura, De Jong, Josè Mauri, Kucka, Montolivo, Poli, Suso.

Attaquants: Bacca, Cerci, Honda, Luiz Adriano, Niang.

Avec une confiance qui se dessine peu à peu, Milan aura la lourde tâche de tenter de s’imposer à l’Olimpico ce dimanche soir. Pour ce faire les rossoneri devront montrer beaucoup de réalisme face à cette défense laziale qui ne concède que très peu d’occasions à domicile et ils devront jouer avec conviction et intensité tout au long de la partie. Notons tout de même qu’un point ramené à la maison ne serait pas un si mauvais résultat mais quand on est tifoso du Milan c’est la victoire que nous voulons à tout prix et ce peu importe l’adversaire.

Forza Milan !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines