Mis en avant récemment par un reportage de CNBC et rapporté par Fortune, Microsoft entend suivre à la lettre la formule qui a fait le succès des Apple Store en reproduisant dans les moindres détails cette "expérience client" si chère à Apple.
L'ouverture de son Microsoft Flagship Store a repris tous les standards de Apple. Dans les moindres détails...
Tandis que Apple continue à dévoiler des Apple Store gigantesques en Arabie Saoudite (Dubai et Abu Dhabi) Microsoft s'inspire du traditionnel dicton de Steve Jobs (l'ayant lui-même repris d'un célèbre Picasso!) pour innover à sa manière en matière de Store commercial:
Les bons artistes copient. Les excellents artistes volent.
Tables de bois franc et de noyer et grandes baies vitrées transparentes. Tout y est, jusqu'à la nouvelle tenue cool et uniforme qu'arborent les joyeux Genius du service client de Microsoft.
Même la barre de services a été rebaptisée Answer Deck (bureau de réponses) pour les clients en quêtes d'un service client exceptionnel.
La nouvelle tablette "apologiquement révolutionnaire" a même droit elle aussi à sa table de vitre où les clients pourront venir tester ses fonctionnalités séduisantes.
Il faut dire qu'avec la commercialisation probable du Apple iPad Pro ce 11 novembre, la concurrence risque d'être rude pour le temps des fêtes!
Le nouveau PDG de Microsoft Satya l'avait pourtant annoncé: c'est un nouveau départ pour l'emblématique entreprise de Redmond.
Mais de là à reprendre à la lettre les standards de design des Apple Store, il faut le voir pour y croire!
En magasin, on pourra essayer les PC Signature Edition exclusifs,
Si vous pensez que l'expérience ne s'arrête qu'aux bâtisses physiques, faites-donc un nouveau tour sur la page Web de Microsoft ... L'expérience est renversante de similarités avec...le site officiel de Apple ...
À vouloir prendre un rendez-vous dans un Apple Store, on risque bien de se retrouver de l'autre côté de la 5th Avenue!
Le Microsoft Flagship Store se divise en six entités précises: Starter, Basique, Premium, Professionnel, Entrerprise et Ultimate.
L'étage est pour sa part consacré aux consoles de jeux comme la XBox et sa section XBox 360.
Tout comme chez Apple, Microsoft reprend à son compte les séminaires gratuits ( Workshops) permettant de se familiariser avec les nouveaux produits, tandis que les clients pourront payer (ironie du sort!) avec leur paiement Apple Pay les produits qu'ils souhaient emporter!
Selon Fortune, cette nouvelle stratégie semble déjà porter fruit, notamment en ce qui a attrait au taux de fréquentation de la boutique et les interactions avec les vendeurs de Apple (pardon!) Microsoft.
De là à relancer le traditionnel duel entre I'm a PC VS I'm a Mac , il n'y a qu'un pas!
À votre avis, Microsoft a-t-il des chances de réussir à séduire une nouvelle clientèle?
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