Oyez oyez vampires, loups-garous et Nadine Morano dans la salle! (Blague à destination de mes cousins français, parce que oui, je suis l’actu, et je ne dis pas bravo à la France!!!)
Aujourd’hui c’est Halloween. Et c’est une fête qui fait peur. Ou du moins, qui essaie.
Donc sur le blog, le TFMA se teinte de noir et d’orange puisque cette semaine, je vous demande de citer Les films qui vous fait le plus peur. Films d’horreur ou pas d’ailleurs, parfois le frisson ne nous quitte pas pour une raison totalement inconnue…
5. The Prisoner of Askaban
Ça pourra en surprendre plusieurs, mais les premières fois que j’ai vu ce film (qui reste pourtant mon préféré de la saga), j’ai eu vraiment les chocottes à cause des Dementors… D’ailleurs encore aujourd’hui ils me foutent les boules ces enfoirés…
4. Matrix
Un Hugo Weaving…
C’est bizarre mais la plupart des films que je vais citer ici, je ne les ai pas forcément appréciés lors de mes premières visions pour ensuite totalement les encenser. Matrix fait partie de ceux-là… Depuis le temps, je suis totalement fan de la saga, mais je dois avouer que le tout premier opus m’avait quand même bien traumatisée…j’avais 10 ans quand il est sorti aussi. ;)
3. V for Vendetta
Ou deux Hugo Weaving. ;)
C’est l’un des meilleurs films jamais pondu, mais bordel, la première fois, V, il m’a totalement foutu les boules! ;)
2. The Fellowship of the Ring
En bonus, un troisième Hugo Weaving… C’est sa journée. XD
Les Nazgûl font partie de ces personnages qui me traumatiseront à vie… Même 12 ans après je ne peux pas regarder TFOTR sans avoir le trouillomètre à zéro… Ils me foutent les chocottes…
1. Jurassic Park
Aujourd’hui j’assume complètement le fait que j’avais une peur un peu irrationnelle du T-Rex vu que maintenant je sais pertinemment que c’est le VÉLOCIRAPTOR le vrai dégueu dans l’histoire. XD Mais encore aujourd’hui, faut pas que je le regarde le soir. XD
La semaine prochaine on repasse en mode normal puisqu’il faudra gentiment citer Les films qu’on pensait détester mais qu’on a apprécié malgré tout. Il y en a, en tout cas, pour moi, pas mal. Préjugé quand tu nous tiens… ;)