Magazine

Je suis bonne pour le bûché

Publié le 03 juin 2008 par Erienne

Avec mon collègue (qui pourrait être mon père), nous avons beaucoup de discussions sur tout et rien. Avant hier, nous avons parlé de la notion d'espace-temps et ce qui en découle. Enfin, moi, je pensais, hyperpropulsion, dimension parallèle, vitesse lumière, vortex. Lui pensait à éternité, paradis, dieu. Je crois qu'il n'a pas apprécié que je dise que la paradis était une dimension parallèle... cela aurait du me mettre la puce à l'oreille. Je l'avais déjà effrayé en parlant de Resident Evil sur wii et du fait que je prenais mon pied avec un fusil à pompe à tuer des zombies.
bucherEt hier, contente d'avoir trouvé une méchanceté à dire sur mon père (ce qui a bien fait marrer ma mère, d'ailleurs), je partage ma trouvaille avec lui. Et bah, les catholiques croyant pratiquant, ils n'ont pas d'humour. Il a commencé un spitch sur le fait que je devrais passer outre, que ca ne mènera à rien. Tout le truc sur la colère et le pardon... Je n'ai pas relevé car la conversation se serait envenimer, et alors il aurait foncer à l'Eglise se jeter dans le bassin d'eau bénite.
Il a peur pour mon âme ou quoi ! Je sais que je n'irai pas au paradis. J'ai déjà transgressé 5 pêchés capitaux, ne parlons pas des véniels, 1 commandement. Et je suis bonne pour le 5ème cercle des enfers de Dante. Je suis tolérante, mais s'il continue comme ça, je lui fait bouffer son fond d'ecran (c'est l'apparition de la vierge à bernadette soubirous, et je vous parle même pas de l'écran de veille) et je mets du laxatif dans son café. Qu'il me dise de passer à autre chose en tant qu'ami, je comprends et je l'accepte, c'est l'aspect religieux que j'ai pas apprécié.
Si je voulais aller à confess, je choisirai gabriel Byrne dans Stigmata et j'en profiterai pour rajouter un pêché capital à ma liste.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Erienne 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog