Magazine

Most Wanted...

Publié le 02 juin 2008 par Erienne
Ne trouvant pas de sujet (intéressant), j'ai comme à mon habitude fureté un peu partout par delà les blogs. Une pulsion meurtrière d'un bloggeur m'a fait tilté. Cela faisait longtemps que je n'étais pas aller faire un tour sur le site d'Interpol (vous vous dites, elle a des drôles de passe-temps ! pas du tout ! je m'intéresse à tout, simplement, je vous parlerai du site de la Nasa, de la Cia, ou des tueurs en séries une autre fois).
Donc, un fois sur Interpol, on mate les dernières objets d'art volés (rien d'exceptionnel en ce moment chez les cambrioleurs de haut-vol, même pas un petit musée). On bifurque chez les personnes les plus recherchés (toujours les mêmes depuis 2001), on approfondit avec le catalogue : 469 personnes recherchés.
Fait intéressant: le plus jeune mec recherché par le monde entier a 18 ans.Si on lui avait dit qu'il aurait droit à une affiche wanted, il ne l'aurait jamais cru. Il a une bonne gueule avec ses airs de Matt Damon, mais ce petit ange est recherché pour meurtre; il aurait poignardé sa mère d'une douzaine de coup de couteau. Apparemment, ils serait innocent, à vous de juger. Et la plus jeune femme  recherchée a 25 ans. Elle est recherché pour immigration illégale, trafic d'êtres humains, des broutilles !
Toute ces personnes ne valent pas un kopec. Il n'y a aucune récompense sinon d'avoir été un citoyen modèle. Par contre, au royaume du capitalisme, le FBI propose des récompenses. Bin laden vaut 25 millions de dollars, rien que ça, un parrain mafieux, lui, est proposé à 1 million, les autres à 100 000 dollars. On se croirait chez sotheby's. Pour ceux qui en revoudrait encore, il y a le site des U.S Marshal  (comme dans le fugitif avec avec Harrison Ford).
C'est bon, j'ai été catalogué barge de l'année.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Erienne 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog