Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne
Les 13èmes Rencontres Nationales et Internationales d'échecs du Cap d'Agde se disputent du 23 au 31 octobre 2015 - Le Direct Live

Le n°2 français Laurent Fressinet remporte au départage la finale du Trophée Karpov (1-1, 2-0) face à un légendaire champion russe de 64 ans qui aura montré toute sa pugnacité durant ce tournoi. (Revoir les demi-finales)
Les 2 parties rapides en 25 minutes +10 secondes par coup.
- Anatoly Karpov (2630) 1/2 Laurent Fressinet (2699)
- Laurent Fressinet (2699) 1/2 Anatoly Karpov (2630)
- Anatoly Karpov 0-1 Laurent Fressinet
- Laurent Fressinet 1-0 Anatoly Karpov
Premier Blitz de départage: Laurent Fressinet ouvre le score avec les Noirs dans une finale où son pion arrive le premier à promotion. Karpov dos au mur devra remporter la partie suivante s'il veut continuer l'aventure.
Second Blitz de départage: une véritable partie de billard s'engage. L'avantage passe alternativement de l'un à l'autre. Au final, Laurent Fressinet bat Karpov qui aura commis la dernière faute décisive. Revoyons cette partie spectaculaire avec l'analyse, ci-dessous.
La position finale de la dernière partie d'échecs et l'abandon d'Anatoly Karpov.

Le résumé vidéo des demi-finales du Trophée Karpov des 13èmes Rencontres Nationales et Internationales d’échecs du Cap d’Agde 2015. Anatoly Karpov et Laurent Fressinet qualifiés pour la finale ! - Vidéo © Capechecs

La Fontaine de jouvence des échecs pour les seniors. A 64 ans, chiffre magique pour le jeu des Rois, le légendaire champion d'échecs russe Anatoly Karpov avait éliminé Romain Edouard, âgé de 24 ans.
Pour en savoir plus : Le site officiel