Magazine Cinéma

All I want for Christmas de Emily Blaine

Par Evenusia @Evenusia

 All I want for Christmas

Sortie VF le 21 octobre 2015

Résumé de l’éditeur : chez Harlequin, collection &H

Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël.

Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien.

Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

Avis de Evenusia

Mettez-vous bien au chaud, enfilez une tenue décontractée, installez-vous confortablement, prenez une boisson chaude et vous êtes parés pour profiter de ce roman. Tout en lui respire l’esprit de Noël alors lancez-vous !

Le succès d’Emily Blaine chez HQN n’est pas un secret et nombreux sont ceux qui ont lu ses romans lors de leur sortie numérique. C’est donc pour notre plus grand plaisir que nous voyons celui-ci sortir en format broché avec une superbe couverture toute pailletée.

Ce roman va vous faire fondre, l’esprit de Noël, présent à chaque page, y sera certainement pour beaucoup. Vous ne trouverez pas de drames, pas de héros torturé, pas de scène de rupture, juste beaucoup de tendresse, d’amitié, d’amour et de douceur, un vrai chamallow pour attendrir nos petits coeurs.

Emma est entourée d’un groupe d’amis qu’elle chérit et côtoie depuis ses années d’université. Ils se connaissent depuis si longtemps que le moindre changement leur est toujours difficile à accepter. Ils se voient régulièrement que cela soit pour un repas, une soirée Pictionary, ou pour boire un verre dans le café tenu par l’un des leurs.

Emma et Yann font donc partie de ce paysage. Ils sont inséparables et sont des amis tellement complices qu’ils se taquinent, se comprennent, se consolent et finissent même leurs phrases respectives. Sans compter les heures qu’ils passent pendus au téléphone l’un avec l’autre, se racontant leur vie, leur quotidien, leurs petits maux et ayant toujours un mal fou à raccrocher. Mais voilà, les couples se forment autour deux et s’ils se comportent comme tel, ils n’en sont pas un... Enfin, ça c’est ce qu’ils se disent.

Alors quand Emma clame haut et fort qu’elle souhaite sortir de son désert sexuel, que Thomas, nouvellement arrivé dans le groupe, tente un rapprochement avec elle, Yann s’affole. Il sent que s’il veut garder son amie pour lui, c’est le moment de passer aux choses sérieuses. Car s’il y a bien quelque chose qu’il ne souhaite pas, ce serait de perdre Emma, qu’il aime depuis toujours.

Les histoires d’amis qui se transforment en histoires d’amour, sont terriblement touchantes. Ce moment où le héros ouvre enfin les yeux et découvre l’autre avec un nouveau regard, il n’y a rien de plus romantique. Ici c’est d’autant plus crédible que notre couple se connait par cœur et qu’ils n’ont plus aucun secret l’un pour l’autre. Alors lorsque dès le premier baiser, il y a des étincelles, plus rien ne les retient.

C’est une histoire qui s’inscrit comme une évidence pour les deux héros, il faut simplement que cette nouvelle relation fasse son chemin et qu’ils acceptent chacun de leur côté que ce qui était là devant eux, cette complicité, ce plaisir d’être toujours l’un avec l’autre, peut devenir bien plus et que cela risque de durer toute la vie.

Version papier broché   -   Version numérique

     


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines