Magazine Environnement

Cultiver des champignons dans sa cuisine

Publié le 02 novembre 2015 par Brunetisa
Cultiver des champignons dans sa cuisine
Il y a environ 3 semaines, je me suis laissée tenter par un kit de culture de champignons. Il faut dire que le supermarché qui les vendait faisait un prix très abordable (2,99 euros) par rapport à ce qu'on trouve en général (environ 20 euros). Il y avait le choix entre des champignons de Paris et des champignons des bois. J'ai choisi ces derniers.
Comme indiqué sur la boîte, j'ai mis de l'eau dans le terreau. Une fois celui-ci bien imbibé, je l'ai disposé sur le substrat et j'ai refermé la boîte. Il fallait laisser la boîte à 20-22°. Je l'ai laissé dans la cuisine (sur l’îlot central) qui est la pièce la plus chaude, même si la nuit la température est beaucoup plus basse. Au bout de 3 jours, j'ai relevé le couvercle pour que les trous laissent passer la lumière. De temps en temps, je vaporisais un peu d'eau sur le terreau et je voyais de petits champignons se former.
Cultiver des champignons dans sa cuisine
Malheureusement, n'ayant pas prévu au départ, de faire un article sur le sujet, je n'ai pas pris de photos. J'étais persuadé que cela n'allait pas marcher ou que les champignons allaient être microscopiques.
Mais, quand j'ai vu le résultat au bout de 3 semaines, je me suis dit que j'allais vous en parler.
Cultiver des champignons dans sa cuisine
Regardez un peu la taille des champignons ! Bon d'accord, il n'y en a que 3 pour le moment mais c'est un bon début non ?
Cultiver des champignons dans sa cuisine

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brunetisa 10911 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte