Magazine Brico

PosiGrip® Paris : un produit antidérapant pour sols glissants

Par Marc Chartier

Le nombre d'hospitalisations dues aux glissades et chutes de plain-pied est du même ordre que celui des accidents impliquant un véhicule à moteur.
La glissance est en effet une source d'accidents domestiques et professionnels très importante aujourd'hui (lieux de travail, grandes surfaces, parkings, piscines, lieux publics...), entraînant d'importantes conséquences humaines et financières.
Sur la base de ce constat, la règlementation française exige dorénavant de préconiser, dans différents types de locaux, des revêtements de sol offrant une résistance à la glissade déterminée par un coefficient et un indice de frottement élevé (norme XP P05-011).
Posigrip® Paris propose son service unique et spécifique grâce a un procédé innovant testé et validé par des instituts renommés dans de nombreux pays européens, dont le Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB) en France, selon les normes de la résistance au glissement.
PosiGrip® Paris est un traitement de surface qui apporte des propriétés antidérapantes à tous les revêtements de sols minéraux glissants ainsi que sur toutes surfaces émaillées (baignoires, receveurs de douche, céramique, béton, mosaïque, marbre, grès, pierres calcaires, ardoise, béton, etc.), sans aucun changement d'aspect perceptible ni aucune difficulté d'entretien.

L'application du traitement antidérapant est :

  • sécuritaire et efficace sur toutes les surfaces minérales lisses, mouillées et glissantes ;

  • efficace à l'intérieur comme à l'extérieur ;

  • rapide (immobilisation restreinte du site) ;

  • économique (une seule application pour plusieurs années) ;

  • d'un coût compétitif par rapport aux autres procédés (changement de revêtement...) ;

  • conforme aux normes de la résistance à la glissance.

Plus d'informations


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog