Fatiguée d’être un aimant à losers ? Ras le bol d’enchaîner les relations sans lendemain ? Pour trouver (enfin) chaussure à son pied, il suffit d’apprendre à repérer un mec bien. Suivez le guide.
Un mec bien est bien dans ses pompes
S’il commence à vous parler de son ex qu’il a du mal à oublier, de son chien qui a la diarrhée, de son boulot qu’il déteste et de ses amis qui le délaissent, fuyez, et vite. Les mecs paumés qui ne savent pas ce qu’ils veulent ni où ils vont, vous avez assez donné.
Ce genre de dépressif chronique n’a rien à vous apporter. Ce n’est pas vous le problème, c’est lui ! Et là, ce n’est pas l’excuse bidon qu’un mec lambda sortirait pour vous larguer. Non, il n’est vraiment pas bien. Lorsque vous rencontrez un homme, assurez-vous qu’il est bien dans sa vie et dans ses pompes. Sinon, vous foncez droit dans le mur, encore une fois.
Un mec bien a du temps à vous accorder
Un mec bien trouvera toujours du temps pour vous voir, même s’il est débordé. Dans le pire des cas, il vous proposera d’aller boire un chocolat, même si c’est pour une heure, il veut juste passer un peu de temps avec vous, sentir votre présence parce qu’il en a besoin.
S’il vous dit « pas le mardi, j’ai rugby », « je vais sortir tard du boulot aujourd’hui », c’est qu’il n’est pas plus motivé que ça pour construire une histoire. En tout cas pas avec vous. Vous méritez mieux donc.
Un mec bien s’intéresse à vous
Contrairement aux mecs pas du tout sérieux que vous avez connus jusqu’alors, un mec bien s’intéresse vraiment à vous. A ce que vous faites dans la vie, où vous vivez, ce que vous aimez, comment vous envisagez l’avenir.
Il se préoccupe toujours se savoir comment vous allez, si vous avez passé une bonne journée, etc. Bref, ce n’est pas un égocentrique qui ne pense qu’à lui.
Un mec bien fait des projets avec vous
S’il vous dit « Des vacances l’été prochain ? Mais c’est hyper loin ! Qui te dit qu’on sera toujours ensemble ? On verra bien ce que l’avenir nous réserve… », c’est qu’il n’a aucune intention de s’engager avec vous.
Certes, il ne faut pas aller trop vite ni faire de plan sur la comète mais il y a un juste milieu. Si Monsieur n’est pas capable de viser plus loin que le week-end prochain, c’est qu’il a des doutes. Et les doutes, c’est pas bon, pas bon du tout. Fuyez avant de vous attacher.
A contrario, s’il vous réserve des week-ends surprise, qu’il dit qu’il a hâte de vous présenter ses parents, l’endroit où il a grandi… bref, s’il en parle, c’est très bon signe ! Un mec bien vous fait de la place dans sa vie.
Un mec bien a une vie
Si, lorsque vous lui demandez ce qu’il fait samedi soir, il vous répond qu’il a un tournoi de jeux vidéos avec ses potes virtuels, ça craint un peu. Un mec bien a une vie sociale, quelques amis avec qui il a parfois besoin de se retrouver. Comme vous avec vos copines quoi !
Imaginez un peu s’il n’avait pas de vie et attendait une femme pour la rendre heureuse. Ce serait flippant, très flippant.