Magazine Sexo

Misogynie, rancœur, et autres ressentiments des hommes envers les femmes

Publié le 03 novembre 2015 par Chrisandflow

Quoi qu’en dise la société actuelle, les femmes et les hommes sont TRÈS différents. Pas seulement « anatomiquement » parlant, mais aussi – et surtout – psychologiquement.

En tant qu’homme, nous n’arrivons pas toujours à comprendre la manière de percevoir le monde ou d’agir des femmes. Souvent, lorsque nous essayons d’analyser leurs comportements avec notre vision masculine du monde et notre logique, nous mésinterprétons leurs intentions et nous sentons rejeté par elles, sans qu’il n’y de réelles raisons objectives.

Tous les hommes expérimentent la sensation de rejet d’une manière où d’une autre. C’est quelque chose qui arrive à n’importe quels mecs, pas seulement les dragueurs. La plupart du temps, ce sont les femmes qui rejettent, y compris  en relation : ce sont elles qui initient la rupture ou le divorce la plupart du temps.

Le problème, c’est que lorsque ça arrive, vous ne pouvez pas vous empêcher d’analyser pourquoi, et vous interprétez mal les raisons parce que vous raisonnez comme un homme. Alors vous pensez que c’est personnel, et vous développez des ressentis envers les femmes, toujours un peu plus à chaque fois que vous vous sentez rejeté par elles…

Les femmes ne méritent pas les ressentis négatifs que vous pourriez éprouver envers elles. Si certains hommes se sentent rejeté, s’ils pensent que les femmes sont malsaines ou malhonnêtes, c’est à cause de LEUR interprétation masculine des choses.

Laissez-moi vous donner quelques illustrations…

Les femmes ne perçoivent pas le rejet comme nous.

En tant qu’homme, nous ne rejetons pas les femmes attirantes, ou alors très rarement. Nous sommes biologiquement conditionnés pour saisir chaque opportunité sexuelle qui s’offrent à nous.

Quand nous refusons les avances d’une femme, la plupart du temps c’est pour une raison vraiment négative : parce qu’on la trouve moche, ou parce qu’elle a une attitude vraiment très bizarre.  Parfois, ça peut être aussi par loyauté envers sa copine, mais c’est plus rare. Du coup, nous présumons que cela doit être la même chose pour les femmes. Que si une fille nous rejette (et si elle est célibataire en plus), c’est probablement pour une raisons vraiment négative. Et on prend ça très mal.

Quand je dis « on », je ne veux pas dire vous ou moi, mais les hommes en général…

Mais essayez de vous mettre quelques minutes à la place d’une femme. Pour elles, rejeter un homme fait partie du quotidien. Elles disent beaucoup plus souvent « non » que « oui » aux sollicitations des hommes. Depuis leur adolescence, elles ont tellement pris l’habitude de refuser les avancent des hommes, qu’elles peuvent rejeter vos avances pour des raisons qui sont totalement futiles.

Au moins la plupart du temps, le rejet n’a ni à voir avec nous, nos compétences de séduction, ou notre attirance physique. Ça peut dépendre de trucs totalement aléatoires, qui pourraient nous paraître complètement débiles si on les connaissait. Mais pour elles, rejeter les avances d’un inconnu ne signifie pas grand-chose de toute façon.

Mais, parce que nous rejetons principalement les femmes pour des raisons négatives (p.e : elle est grosse, plate, plus jolie avec un sac poubelle sur la tête, elle a une attitude hyper flippante, etc.), nous percevons le rejet comme négatif en nous imaginant au pire. Nous nous disons : « c’est parce qu’elle pense que je ne suis [ + insérez une interprétation subjective] ». 

C’est vraiment une mauvaise chose. D’abord parce que ça peut dégrader notre estime de nous-même. Ensuite parce qu’il est tout à fait humain de ne pas apprécier une personne, ou un groupe de personnes, qui ne nous aiment pas. Quand cela nous arrive relativement souvent, avec des femmes différentes, on finit par éprouver des sentiments négatifs à propos des femmes. C’est comme ça que certains dragueurs finissent misogynes.

La séduction, sans la comprendre.

C’est aussi, dans un registre légèrement différence, ce qui arrive pour certains mecs qui apprennent le « Game ».

Ces gars de la communauté de la séduction ne savent même ce qu’est l’escalation, et s’imaginent que la persistance est un truc que seuls les bourrins de la drague font. C’est parce qu’ils croient que s’ils attirent une fille, elle va se mettre à les chasser, et dire « amen » à tout ce qu’ils disent.

Ils voient la séduction d’une manière totalement masculine : « Si elle est très attirée, c’est gagné ! », parce que c’est  de cette façon que ça marche dans l’autre sens.

Mais, comme les filles sont différentes, elles vont brouiller les pistes et résister, ne serait que verbalement. Les mecs vont alors croire que c’est un problème d’attirance, et rester bloquer dans une phase d’attraction imaginaire, pensant qu’ils doivent « créer » davantage d’attirance en empilant les techniques et en divertissant les filles, ce qui aura l’effet inverse (réduire l’attirance). Le pire dans cette histoire, c’est que certaines des filles étaient peut-être déjà très attirées dans les 3 premières secondes…

Ces pauvres types vont passer des années à essayer de parfaire leur « phase d’attraction », parce qu’ils sont convaincus que le problème vient de là. Mais à côté ils verront des types comme moi réussir à escalader et à coucher avec des filles, en faisant plein de trucs qui sont contre-indiqués par la communauté parce que « ça fait pas ALPHA », « ça fait d’elle le PRIX » ou « ça montre qu’on est INTERESSÉ trop vite » (des trucs censés réduire l’attirance.)

Évidemment, quand ils vont constater que les femmes couchent et sortent avec des hommes « sans game », mais pas avec EUX, ça va susciter leur incompréhension : Ils vont se sentir confus, frustrés, jaloux, rejetés, et éprouver des ressentiments envers les femmes.

Les femmes, ce qu’elles disent aimer, ce qu’elles aiment vraiment.

Une autre chose qui suscite souvent l’incompréhension des hommes, c’est la tendance qu’on les femmes à auto-saboter leur propre attirance pour les hommes en voulant les avoir à la botte.

La plupart des femmes incitent les hommes à adopter des comportements qui sont de parfait tue-l’amour pour elle, en prétendant que ça leur plaît. Mais quand les hommes qui vont chercher à leur plaire vous se comporter comme elles le désirent, elles vont perdre leur intérêt, parfois même leur respect pour lui.

Le féminisme (ou du moins ce qu’il est devenu) est une extension sociétale de cela. Les féministes se plaignent, critiquent, crient au sexisme et à l’injustice à tout-va, pour pousser la société à modifier les comportements et états d’esprit des hommes. Pour qu’ils se comportent comme elles le veulent. Ça donne aujourd’hui une société avec des hommes plus féminisés, dociles et soumis qu’autrefois. Mais paradoxalement, plus elles arrivent à leur fin, plus elles semblent avoir du mépris pour eux. Et plus il y de femmes qui se demandent « où sont passés les VRAIS hommes ? » sur les forums féminins.

C’est quelque chose que nous avons du mal à comprendre avec notre logique masculine. Pour nous, ça n’aurait aucun sens de demander à une femme d’avoir un comportement qui sabote notre attirance pour elle. Pourtant, c’est ce que fait (inconsciemment) une bonne partie des femmes en prétendant que leur plaire un homme doit prendre son temps en l’invitant plusieurs fois au restaurant (et payer!), qu’il doit n’avoir d’yeux que pour cette femme, qu’il doit faire la cour sans être intéressé sexuellement par elle (ce qui revient à dire : « être parfaitement asexué »), etc., etc.

Forcément, quand les mecs qui font des efforts pour se conformer à leurs désirs des femmes sont toujours déçus. D’autant plus quand ils s’aperçoivent qu’elles vont avec le mec qui lui semble être à l’opposé : le mec qui escalade rapidement, qui persiste, qui est sexué et détaché du résultat.

Donc ils pensent que les femmes sont hypocrites, menteuses et manipulatrices ! Alors que c’est la société, et une partie de leur instinct de survie, qui les pousse à faire ça de manière totalement inconsciente et involontaire.

Non, les femmes ne sont pas mauvaises !

Le truc à réaliser, c’est que les femmes sont différentes de nous. Elles voient le monde et l’interprètent les choses d’une manière très différentes de nous. C’est la nature qui l’a voulu. Elles sont aussi conditionnées différemment pas la société.

Les ressentiments que, peut-être, certains d’entre vous pourraient avoir envers les femmes n’ont pas lieu d’être ! Ils sont, la plupart du temps, causés par divers mauvaises interprétations de votre part sur leurs intentions et leurs comportements.

Quand elles nous rejettent, nous blessent, ou auto-sabotent leur propre attirance pour nous, elles ne le font pas par méchanceté (en tout cas, pour la large majorité d’entre elles). Elles n’en n’ont même pas conscience de ce qu’elles font.

C’est important de réaliser cela pour garder une perception positive des femmes. C’est ce qui vous permettra d’avoir des relations saines avec elles.

La plupart des femmes sont de bonnes personnes : agréables, sympathiques et généreuses. C’est le constat que j’ai fait à travers presque tout des relations, amicales et amoureuses.

Seulement, elles sont différentes. Et c’est cette différence, et l’ignorance de celle-ci, qui nous heurte !

Retour à La Une de Logo Paperblog