Magazine High tech

L’affaire Primark

Publié le 03 novembre 2015 par Tcuentofr @tcuento_fr

L’affaire PrimarkL' enseigne retail de prêt-à-porter Primark ne laisse pas indifférent à ses rivaux. Pas seulement les enseignes retail ciblées dans le low cost mais aussi celles qui se situent dans les prix moyens. La chaîne irlandaise qui se multiplie rapidement dans toute l'Europe, ne doit pas être sous-estimée. Si Zara fut une révolution dans le marché de la mode de la main d'Inditex, Primark est la première qui cherche à re-faire les patrons du marché et devenir une nouvelle révolution.

est actuellement l' enseigne retail de mode qui se développe le plus rapidement dans le mode. Primark, qui a ouvert son premier magasin à Dublin en 1969, compte aujourd'hui de 293 établissements répartis dans 10 pays en Europe et aux États-Unis et un chiffre d'affaires de 6.905 millions d'euros en 2014. Les volumes de vente de sont frappants : 200 millions de chemises et 350 millions de paires de chaussettes l'année dernière.

, d'ailleurs, est non seulement une chaîne à faible coûts, ses articles répondent aux tendances de mode et style actuels, ce qui fait que millions de visiteurs qui affluent vers ses magasins succombent à l'achat d'impulsion.

Les acheteurs de Primark ont ouvert volontairement un compte Primark sur Facebook afin de faire éloge à ses vertus. Ce phénomène fan est capable d'emmener les jeunes à veiller toute la nuit devant la porte d'entrée d'un magasin Primark lors d'une ouverture ou de promotions ponctuelles. Ce cas est arrivé dans les villes de Boston et Madrid où les queues étaient kilométriques et la presse n'a pas manquait le rendez-vous.

Est-ce Primark va continuer à se positionner comme une enseigne low cost ou va-t-elle s'aventurer dans de nouveaux segments ?

Les experts augurent que les consommateurs sont de moins en moins sensibles à la qualité et que le facteur dominateur reste le prix. Primark a fait son irruption dans un marché qui avait déjà réussi à réduire les coûts au minimum, donc l' enseigne devais donner une autre tournure pour être compétitif. L' enseigne possède une petite équipe de designers et est en permanente recherche des fournisseurs les moins chers. En outre, l' enseigne retail se concentre sur des vêtements basiques et simples.

Ensuite, nous devons parler de ses magasins, qui sont les plus grands de tous. Avec une moyenne de 3 000 m2, une équipe de vendeurs réduite mais 131 caisses et 90 cabines d'essayages. Une des avantages de ces magasins est qu'il y a une rotation de produits très élevé.

Et Primark n'a pas l'intention de rester immobile. La chaîne a annoncé qu'elle allait se concentrer sur les endroits les plus urbains et est également en train d'essayer d'apporter plus de mode à ses magasins et améliorer ses locaux.

Tout pour rendre les choses plus difficiles à ses rivaux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tcuentofr 944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte