Magazine Culture

Départ de PPDA

Publié le 09 juin 2008 par Yarienafaire

Départ de PPDA Le départ attendu de PPDA, symbole d'une nouvelle ère sur TF1


PPDA, la figure emblématique du journal de 20 heures est poussé vers la sortie. Il avait déclaré qu'il choisirait le moment de son départ. Il n'en sera rien. La direction de TF1 a tranché et décidé de le remplacer, à partir de septembre, par Laurence Ferrari. Une mesure pour enrayer les baisses d'audiences.

"Madame, monsieur, bonsoir". Cette célèbre formule d'introduction du journal de 20 heures que Patrick Poivre d'Arvor répète depuis 21 ans, les sept à huit millions de téléspectateurs de TF1 ne devraient plus l'entendre à partir de septembre.

Le présentateur vedette de la première chaîne du paysage audiovisuel français devrait, en effet, être remplacé par Laurence Ferrari, qui présente actuellement "Dimanche +" sur Canal.

Laurence Ferrari remplace PPDA.

Cette décision de Nonce Paolini, le nouveau patron de TF1 vise à enrayer l'usure du présentateur et l'érosion d'audience subie par la chaîne. Une baisse due en partie à la montée en puissance des chaînes info de la TNT, mais aussi à l'explosion d'Internet. Le départ de PPDA doit lui être signifié aujourd'hui.

Le retour de Laurence Ferrari à TF1, qui y a notamment présenté Sept à Huit, est le signe de son ascension fulgurante. Elle prend en main le plus gros JT du Paf.

Ce n'est pas le seul changement du côté de l'info de la première chaîne, puisque Robert Namias, directeur de l’info ne cache même plus qu’il va partir en vacances cet été pour ne plus en revenir. Lui aussi est sur la sellette depuis des mois. Pour le remplacer, TF1 a songé à Jean-Claude Dassier, patron de LCI, filiale de TF1.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yarienafaire 166 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte