Magazine Humanitaire

Assister les réfugiés syriens en Jordanie

Publié le 03 novembre 2015 par Frédéric Joli
syria-jordan-151026-hl

Nombre de réfugiés syriens à Mafraq bénéficient d'un programme de transfert d'argent géré par le CICR. Ici, un employé du CICR fait une évaluation du programme et s'enquiert auprès de cette femmes d'autres eventuels besoins. Photo : CICR - Asil Sari.

Beaucoup de syriens continuent de fuir leur pays, en quête de sécurité. Ceux qui parviennent à franchir la frontière avec la Jordanie sont essentiellement des enfants, des femmes, des personnes âgés epuisés, dénués de tout. Répartis dans un premier temps à travers quatre centre de transit aux conditions de vie difficiles, ils quittent ensuite la frontière pour être dirigés vers le centre d'enregistrement de Rabaa al-Sharan dans le gouvernorat de Mafraq.

A ce flot de réfugiés, le CICR fournit une assistance particulièrement diversifiée. « En plus des vivres et de l'eau que le CICR s'efforce de fournir sur une base quotidienne, explique Frédéric Fournier, chef de la délégation du CICR en Jordanie, l'institution veille à ce que ceux qui ont besoin de soins médicaux urgents, notamment les femmes enceintes ou les personnes atteintes de maladies chroniques, puissent accéder rapidement à des soins médicaux appropriés dans le pays. »

Voici, à travers cette petite infographie, les faits et chiffres-clés de l'assistance du CICR aux réfugiés syriens en Jordanie couvrant la période Juillet-Septembre 2015


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric Joli 39938 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte