Magazine Culture

Le designer Domenic Bahmann donne vie à des objets du quotidien

Publié le 04 novembre 2015 par Monsieurbenedict @misterbenedict
Artiste plasticien et designer multidisciplinaire, Domenic Bahmann propose des créations intelligentes remplies de symboles identifiables aux premiers regards. Chaque élément devient une déclaration ou une teinte d'humour sur laquelle de simples arrangements d'objets du quotidien deviennent les acteurs de cet environnement visuel ! 1) Pouvez-vous vous présenter brièvement à nos lecteurs?

Je suis un artiste et designer. Je suis né à Munich, en Allemagne et je vis à Canberra en Australie.

1) Could you present yourself to our readers?

I am a Designer and Artist. I was born in Munich, Germany and am currently living in Canberra, Australia.

2) Pouvez-vous nous présenter votre parcours en quelques phrases?

J'ai commencé comme graphiste à Munich en travaillant sur plusieurs magazines et des projets de publicité. Lorsque j'ai commencé à voyager, j'ai découvert la photographie et c'est devenue plus qu'un hobby. Créer des images avec un appareil photo m'a donné l'opportunité de réaliser mes idées.

2) Can you present your path in a few sentences?

I started out as a Graphic Designer in Munich working on several Magazines and advertising projects. When I started traveling I discovered photography and soon it became more than a hobby. Creating images with a camera gave me a new way to realise my ideas.

3) Pour vous, qu'est-ce qu'un artiste visuel? Pourquoi avez-vous choisi le travail conceptuel et l'illustration?

Découvrir de nouvelles choses (même si elles sont idiotes, drôles, intelligentes ou ridicules), c'est ce qui rend la vie tellement excitante pour moi. J'ai commencé mon propre projet créatif intitulé " Stop, Think, Make, Back " en 2013. Le défi était d'avoir une idée au moins une fois par semaine. Je souhaitais montrer le monde dans la façon dont je le voyais quand j'étais enfant. Je pense que les adultes doivent rester espiègles et curieux.

3) For you, what is it to be a visual artist? Why did you choose the conceptual work and illustration?

Discovering new things (whether they are silly, funny, clever or ridiculous), is what makes life so exciting for me. I started my own creative project called 'Stop, Think, Make' back in 2013. The challenge was to come up with an idea at least once a week. I tried to see the world in the way I used to when I was a child. I think, adults need to stay playful and curious.

4) Vous avez travaillé pour des campagnes, des sites Web, des applications et des magazines. Vos travaux ont été présentés dans de nombreux magazines et des sites de conception, y compris l'Australie House Garden. Pouvez-vous nous expliquer ces expériences?

Il était grand temps de voir les avis de mon travail quand j'ai commencé à partager mon travail sur Flickr ou Instagram parmi d'autres artistes. Il y a eu quelques images qui ont été partagées sur les blogs et sites web design. Il est intéressant de voir à présent que la majorité des personnes apprécient mes créations, cependant les avis sont différents quand tu exposes ton travail dans une galerie. J'essaye d'inspirer les marques à utiliser plus d'art et de nouvelles idées pour leurs campagnes publicitaires. De nombreuses marques se prennent trop au sérieux et ont peur de prendre des risques. Le résultat devient ennuyeux dans la conception et les campagnes deviennent répétitives.

4) You worked for campaigns, websites, apps and magazines. Your works has been featured in many design magazines and sites, including Australian House Garden. Would you like to describe this experience?

It was great to see the feedback of my work when I started sharing my work on Flickr or Instagram among other artists. There are a few of my images that have been shared a lot of times on blogs and design websites. It is interesting to see what the majority of people like, the instantaneous feedback is different to exhibiting your work in a gallery. I am also trying to inspire brands to use more art and fresh ideas for their advertising campaigns. Many brands take themselves to seriously and are afraid of sending out the wrong message. The result is boring design and repetitive campaigns.

5) Avez-vous des artistes en particulier qui vous ont inspiré et influencé dans votre travail?

Il y a beaucoup d'artistes et de designers qui ont influencé ma façon de penser et de créer: Helmut Smits (Pays-Bas), Chema Madoz (Espagne), Jean Jullien (France), La Société Colle (Australie), Stefan Sagmeister (USA) et beaucoup d'autres, la liste est longue :)

5) Any particular artists that have inspired you and influenced your work?

There are many artists and designers that have influenced my way of thinking and creating: Helmut Smits (Netherlands), Chema Madoz (Spain), Jean Jullien (France), The Glue Society (Australia), Stefan Sagmeister (USA) and many more, the list is long :)

6) Quels sont vos plans pour l'avenir?

J'aimerai figurer dans des galeries et essayer de nouveaux projets en rapport à l'environnement et l'installation (art).

6) What are your plans for the future?

I would like to be featured in galleries and try out new projects such as environmental and installation (art)

7) Un dernier mot?

Restez curieux - chaque jour peut vous offrir de nouvelles perspectives

7) Any final word?

Stay curious - every day has something new to offer.

Pour suivre l'actualité de Domenic Bahmann

Site web : www.stopthinkmake.com

Facebook : Domfriday

Twitter : Domenic Bahmann

Instagram : Domfriday


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monsieurbenedict 2967 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte