Magazine Poésie

Notes nocturnes (2)

Par Deathpoe

*Finalement, seul compte le simple fait d'écrire. Le reste n'a pas 'importance. Le "besoin" de publication, tout au moins d'une sorte de reconnaissance, monnayée de quelque façon que ce soit, n'est que la recherche d'un aboutissement personnel. De fait, cette reconnaissance s'apparente à la preuve d'un besoin ou d'une bonne appréciation de la part du réceptacle de la création, en l'occurrence du lecteur. Payer pour quelque chose ne signifie guère plus le fait que l'on en ait besoin ou que l'on soit prêt à faire une sorte de sacrifice pour l'obtenir.
*De ce fait, facilité d'envisager l'argent comme l'un des moteurs principaux de l'existence. Nos principales dépenses, ainsi que nos désirs nécessitant de l'argent nous en apprennent beaucoup sur nous-mêmes.
*De la même manière, observer chaque jour certaines pensées récurrentes. Les personnes auxquelles l'on pense le plus sont celles qui ont participé à faire de nous ce que l'on est devenus. A condition bien sûr de devenir, est de ne pas s'enfermer dans une cage au-dessus d'un balancier immobile.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Deathpoe 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines