Magazine Education

Rendez-vous au premier salon “Startup for kids” !

Publié le 04 novembre 2015 par Yaysa
Rendez-vous au premier salon “Startup for kids” !

Rendez-vous au premier salon “Startup for kids” !

Au premier salon Startup for Kids, 30 startups à visée pédagogique vous invitent à tester et expérimenter leurs concepts dans une ambiance familiale et ludique.

Vers de nouvelles manières d’apprendre
En matière d’apprentissages, il est temps de passer à autre chose que le « tout ou rien ». Tout ou rien les écrans, tout ou rien la classe traditionnelle, tout ou rien les mêmes programmes tout le temps pour tout le monde.

La réalité pédagogique et les moyens de transmettre / partager les savoirs sont en pleine mutation et c’est tant mieux. L’Internet, les réseaux sociaux ont transformé le contexte. Mais si l’on ne fera pas table rase de la pédagogie traditionnelle, il est temps, ensemble d’inventer le futur.

L’arrivée du digital dans l’univers de la connaissance
Fini le temps des éditeurs scolaires classiques qui éditaient leurs ouvrages après des mois, voire des années, de mise en place des programmes officiels. Au risque parfois d’être obsolètes en deux ans. Pas facile, la géographie, par les temps qui courent…

Au cœur de la révolution digitale, un bon nombre de startups ont investi le champ de la connaissance, à la fois fortes de leurs supports si agiles et des apports des neurosciences qui permettent de mieux individualiser l’apprentissage.

Startup for kids : un salon sous le signe du collaboratif
Ce tout nouveau salon vous invite donc à penser autrement l’école, les contenus scolaires, leur utilisation individualisé, la co-création éducative. Il sera ouvert le week-end du 13 et 14 novembre 2015. 30 startups seront heureuses d’échanger avec vous, de vous faire tester leurs innovations (votre évaluation enrichira leurs concepts ! c’est ça la co-création). Plein d’animations, d’ateliers seront l’occasion de découvrir une multitude de solutions pour « apprendre autrement »

Durant Startup For Kids, 4 prix seront décernés :

Le Prix des internautes :
La startup qui aura bénéficié du plus grands nombre de partages depuis le site S4K sur les réseaux sociaux avant la fermeture officielle du salon le 14 novembre 2014 à 18h00.

3 prix attribués par les visiteurs du salon :
Chaque visiteur, dès son arrivée, recevra 3 stickers qu’il remettra à ses 3 startups favorites durant sa visite. Ces stickers permettront d’attribuer 3 prix :

  • Le prix des enfants,
  • Le prix des parents,
  • Le prix des pédagogues, journalistes et partenaires.

Les 4 startups gagnantes se verront remettre leur prix et une invitation à participer gratuitement au prochain salon S4K à l’issue du salon !

Le salon Startups for kids est organisé par l’association Scienticlub présidée par Sharon Sofer, fondatrice de la Scientibox, ambassadrice d’une nouvelle façon d’appréhender l’apprentissage et le savoir. Il est hébergé par l’école 42.

Ecole 42 – Born to code : 96 Boulevard Bessières 75017 Paris
Du 13 au 14 novembre 2015, de 9h à 18h

Entrée gratuite

Inscription sur www.startupforkids.fr
(Obligatoire pour les classes et groupes, fortement recommandée pour tout le monde).

Tweeter

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yaysa 1127 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines