Magazine Société
Le man bun (chignon masculin en anglais) est une tendance capillaire pour les hommes qui aiment naviguer sur la mode « hipster ». Or le man bun était réservé autrefois aux Samouraïs, il est donc d’étoffe nippone tout autant que le Haras qui rit de voir une queue de cheval prendre la forme d’un petit pain.
Quand au phénomène « hipster », il puise ses racines dans l’engouement des blancs pour le jazz noir, dans les années 40. Aussi, dans le grand brassage des cultures, que Marine le Pen appelle de son vieux, heu, de ses vœux, le man bun et le mouvement hipster se côtoient, sous les bons offices d’un Saint qui tient le cap, Hilaire assisté de Sainte Tignasse (de l’hoyau las voire de mate houe).
Popularisé par le chanteur Jared Leto (et si j’arrête le tôt je meus fêtard) le chignon masculin a été adopté par des célébrités diverses (Di Caprio pour plaire à la petite Annick, Collin Farrell …)
Inspiré par ce look d’enfer et néanmoins capillotracté, DesignCrowd, site de financement participatif pour designers graphistes, a décidé de lancer un concours Photoshop (et Paint alors ? On fait quoi de Paint ?) à sa communauté le 14 octobre dernier : à quoi ressembleraient les leaders politiques mondiaux s'ils adoptaient le man bun ?
Il faut bien s’amuser un peu dans ce monde stressant !
Les internautes ont fait preuve d’esprit créatif et j’en veux pour preuve ce magnifique Poutine dont il ne manque que la barbe pour faire un « hipster » digne de ce nom !
Mais à bien réfléchir, pour les habitants de la Crimée qui n’ont guère apprécié que leur « Est » soit chipé par l’ours du Kremlin, et en jouant sur les sonorités on obtient bien :
A chipé Est et eux errent !