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Encore des innovations retail

Publié le 05 novembre 2015 par Tcuentofr @tcuento_fr
Encore des innovations retail

Le eu lieu fin octobre dans la ville de Lille ; berceau de grands noms du retail tels que , Beaumanoir, Mulliez entre autres ; dédiant son espace à revendiquer les innovations technologiques au service du retail.

TC Group a visité le salon et à travers ce nouveau billet nous voulons noter les innovations qui nous ont le plus surpris et celles dont on ne veut pas perdre de vue.

L' enseigne française de prêt-à-porter a placé un container baptisée My Dressing auquel les visiteurs pouvaient y accéder. Dans son intérieur il y avait des photos des produits de l' enseigne et une hôtesse offrait un bracelet connecté et avec un USB à chaque visiteur. Dans l'USB le visiteur pouvait télécharger le catalogue complet des produits de la marque et à travers la connexion du bracelet l' enseigne pouvait registrer toutes les données de la personne. Ensuite, ce bracelet servait aussi au consommateur d'optimiser son shopping dans le container, à travers le scanner du bracelet le consommateur faisait grossir son pannier virtuel.

a également été l'un des pionniers du salon en présentant son produit #Choose à travers une démo. Ce concept révolutionnaire permet d'adapter le rôle de la couleur d'une chaussure selon les motivations su consommateur.

La suivante innovation arrive depuis l'Espagne et a été décerné en 2011 le prix ' Creative Attitude' organisé par le groupe . Automatric s'est présenté comme une technologie pour fluidifier le trafic dans les stations de service. Le fonctionnement est le suivant : une caméra reconnait les plaques d'immatriculations des voitures pour activer les paiements du service. Pour bénéficier de ce service, les clients doivent se registrer avant sur le site de Automatric où ils indiquent le numéro de série du véhicule, le type de combustible utilisé et son compte bancaire. Le gain de temps est entre 30 et 50%. À ce jour, autour de 30 stations de services disposent déjà de ce service en Espagne et au Portugal.

Instaply est un service de messagerie instantané entre les clients et les vendeurs. L'idée est de faciliter à travers un SMS le dialogue entre les marques et ses clients. À ce jour, de grands noms du retail tels que , Leroy Merlin et Crédit Agricole entre autres sont déjà en train d'utiliser ce service originaire d'une entreprise start-up avec le siège à San Francisco.

Et nous arrivons à la fin de notre top 5 des innovations. Ultra Wide Band est une technologie qui permet la géolocalisation à peu de centimètres. Équipés de bracelets UWB et d'une tablette couplée au caddie, les clients suivent sa liste d'achats tout en se laissant guider par les produits eux-mêmes.

Avec laquelle de ces innovations vous digitaliseriez votre point de vente ?


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