Magazine Europe

J'ai testé....

Publié le 05 septembre 2015 par Lil2010

Oat Meal VS Porridge
J'ai testé....
J'ai testé....
Le pain de mie  c'est bon mais ça commençait à me sortir par les yeux !! Les viennoiseries ont oublie et la baguette est aux abonnés absents. Du coup, je me suis demandée ce que les anglais prenaient au petit déjeuner (hormis les full breakfast connus). Plusieurs fois dans les rayons,  je voyais ces petites boites en me demandant ce que c'étaient exactement. Après réflexion, je me suis lancée.
Première étape, choisir ! Bon là je pense que le caissier du Tesco a du me prendre pour une folle en me voyant rester 10 minutes devant le rayon des céréales. Bah oui, mais entre les pots, les boites, les saveurs et surtout le Oat Meal ou le Porridge, difficile de faire son choix. N'étant pas sur d'aimer, j'ai laissé tomber les paquets de 500g ou 1kg ; pas de micro-onde ce qui signifiait exit les sachets instantanés.  Du coup, j'ai choisi deux petits boites en portion unique à faire chauffer avec de l'eau bouillante, l'une au miel et l'autre à la fraise.
Deuxième étape, déguster.... alors pour ça j'ai commencé un matin par le Oat Meal soit les "gruaux d'avoine" au miel. Niveau consistance, c'était.... de la bouillie ! Avec un gout très sucrée. Je ne dirais pas que c'était mauvais, c'était particulier pour une première fois. Mais personnellement, c'était beaucoup trop sucrée et j'ai vraiment eu du mal avec la consistance. Je ne crois pas en reprendre ou en tout cas pas de cette façon.
Troisième étape, la seconde boite qui était le porridge. Donc d’après ce que j'ai compris la différence entre les deux est le que le porridge peut être composé de différentes graines tel que le riz, l'avoine, l'orge, la semoule de maïs etc... alors que le Oat Meal ce ne sont des flocons d'avoine. Même manière pour préparer, de l'eau bouillante, niveau consistance ça restait de la bouillie mais avec plus de graines et beaucoup moins sucré. J'ai préféré le porridge au Oat Meal même si je pense que cela ne deviendra pas mon déjeuner préféré (je suis trop fan des full breakfast !).
Il ne me reste plus qu'à continuer mes recherches pour remplacer mon pain de mie !
D'ici là portez vous bien ! 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lil2010 320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte