Magazine Europe

Au cinéma

Publié le 27 juillet 2015 par Lil2010
Quand on commence une nouvelle vie dans un nouveau pays, la moindre activité de la vie courante est une nouveauté et une découverte. Nous avons expérimenté notre premier cinéma à Cambridge samedi après-midi, similarités et différences au programme.

Bon déjà il a fallu choisir lequel ? Facile ! Pas de voiture donc le plus près, accessible à vélo. Notre choix s'est donc porté sur le cinéma VUE qui se situe au dessus du centre commercial The Grafton. (d'ailleurs juste en face de l'entrée du cinéma se trouve un Buger King, youhou !!.... ahem.... ).Ce dernier propose un choix assez large de films avec les dernières sorties (ainsi que la 3D, que nous évitons le plus possible d'ailleurs !). Le film sélectionné (bon Ant-Man était d'office choisit) vient le moment de payer aux bornes. Petits français ayant la foi^^ nous n'avions pas regardé les tarif avant d'y aller. Alors pareils qu'en France, si vous n’êtes plus étudiant, pas parents de famille nombreuse ou senior de plus de 60 ans et bien vous payez plein tarif ! De plus, ils font aussi la différence entre Peak Price et  off-Peak Price. Ainsi en "heures d'affluences" vous payez plein pot ! Pour avoir le off-Peak Price, il faut aller aux séances projetées du lundi au vendredi avant 17h (d'une simplicité !).A votre prix du ticket, vous pouvez bien sur ajouté la 3D si vous avez choisie un film le proposant mais aussi (et ça c'était nouveau pour nous) des sièges VIP !! (juste 2£ en plus).Nous avons décliné bien gentiment cette proposition et pensant passer au paiement avons continué notre chemin sur la borne... ah non ce n'était pas terminé ! Nous avons un bel écran d'écran de sièges d'avion... hum non.... de sièges de cinéma qui s'est affiché. En effet, lorsque vous achetez votre place, vous choisissez aussi votre siège dans la salle ! Ça moi ça m'a plu !Après avoir checké tout ça : la douloureuse. Comme nous nous y attendions le prix dépasse largement le tarif de l'UGC Strasbourg où nous avions nos habitudes ! A deux, nous en avons eu pour quasiment 22£ soit près de 30€. Dans ce cas-là, nous avons décidé de ne plus convertir^^Bon pour finir, le film était vraiment très bien je vous le conseille ;)Nous allons regarder autour de chez nous les offres des autres cinémas plus en détails pour notre futur sortie.D'ici là, portez vous bien !

Au cinéma
(le fameux plan de la salle)
Au cinéma
(notre toute petite salle)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lil2010 320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte