Magazine Europe

Arrivée et déballage

Publié le 14 juillet 2015 par Lil2010
Ça y est nous y voilà Résidents à Cambridge ! Nous sommes tout les deux dans l'appartement. Notre nouvelle aventure peu commencer. Bon pour chéri cela fait un peu moins de deux mois qu'il y est, en mode camping car le déménagement ne s'est pas fait tout de suite !
Moi j'ai débarqué avec mes deux grosses valises samedi soir, passant de la canicule Alsacienne (oui oui !) à la pluie British.
J'ai déjà pas mal avancé dans mes démarches administratives. Puisque lundi nous sommes allés au Job Centre (center pour USA) prendre un rendez-vous avec mon fameux document U2 délivrait la semaine d'avant par le Pole Emploi (je vous en parlerais surement dans un autre billet, ça vaut le détour !). Nous en avons aussi profité pour faire ma demande de NIN (National Insurance Number) soit l'équivalent du sécurité de sociale en France.Nous avons eu beaucoup de chance, car nous voulions simplement pendre un rendez-vous. Hors, la personne nous accueillant nous a précisé que ces derniers ne se prenaient que par téléphone, ah ! Mais au joie ! ce monsieur très sympathique me l'a fait tout de suite. Donc 20 minutes plus tard, après copie de ma CNI, quelques questions de ce monsieur pour savoir pourquoi je souhaite un NIN, et un formulaire plus tard, la demande était terminée. Je devrai le recevoir d'ici 2 à 4 semaines, affaire à suivre...
Dernière étape, prendre rendez-vous à la banque pour ouvrir un compte bancaire anglais. Rendez-vous pris vendredi en fin d'après-midi. Je vous dirais quelles sont les différences avec notre pays. Bah oui ! pour une fois je serai de l'autre coté du bureau :)
D'ici là, portez vous bien !!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lil2010 320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte