Magazine Beauté

Pure Color Envy Rouge Sculptant Velvet "Stronger", mon dernier bébé signé Estée Lauder !

Publié le 05 novembre 2015 par Séverine
Je voue un amour sans faille pour la version originale dont je t'ai papoté à de nombreuses reprises, étant donné que je possède 4 teintes qui ont toutes le même point commun, se sont des Pure Color Envy !
A mon goût cette ligne de rouges à lèvres, c'est la perfection même !
Je t'ai vendu souvent ses qualités avec notamment sa tenue, sa texture très pigmentée et son confort sur les lèvres, cette dernière étant pour moi LE point primordial pour que je puisse porter un rouge à lèvres.
Au fil du temps la gamme s'est considérablement élargie et propose aujourd'hui plus de 25 teintes de façon permanente, toutes plus jolies les unes que les autres.
J'ai pour ma part craqué sur Tumultuous pink, un splendide fushia, Envious, mon rouge rouge favori, Dynamic, un rose facile à porter et Defiant coral, un corail qui claque !
Forte de son succès et surfant sur la vague il y a quelques mois des rouges translucides, Estée Lauder à élargi sa gamme avec la version Shine dont j'attendais beaucoup, qui a rencontré un succès mitigé, aimée par les unes et pas par les autres, j'ai voulu me faire mon opinion et malheureusement je me trouve dans le camp des "j'aime pas"
D'ailleurs je n'ai jamais pris la peine de t'en parler ici, pas trop envie de remuer le couteau avec mes 30€ et quelques engloutis dans un rouge auquel je ne porte que peu d’intérêt alors que j'aurai pu agrandir la famille Pure Color Envy classique d'une sublime couleur supplémentaire ! #çam'apprendraàêtrecurieuse
Je te préparerai quand même cette revue, comme ça tu sauras ce qui me déplaît chez lui, mais en résumé, sa texture est sa principale qualité, mais aussi son plus gros défaut ^^
J'ai appris il y a quelques mois que la marque se préparait à développer de nouveau sa gamme phare dans les produits pour les lèvres, en intégrant deux nouveautés, les Pure color Envy fluide (dont je vais te parler très bientôt) et les Pure Color Envy Matte, le sujet du jour ! ;)
"Pure Color Envy est une déclaration audacieuse des lèvres !
Pure Color Envy Rouge Sculptant Velvet est parfaitement complémentaire avec Pure Color Envy Rouge fluide. De par son fini semi-mat, il offre confort et hydratation à vos lèvres.
Toutes les teintes sont inspirées par Joan et sont adaptées à toutes les carnations de peaux : du plus clair au plus foncé." source
Euhhhh je suis un peu sur le cul de lire une description comme celle-là en fait ^^
C'est pas une description ça, c'est...ben rien !
Hormis de nous dire qu'ils iront parfaitement bien avec leurs petits frères les fluides (comme par hasard !), elle est où l'explication sensée nous donner très Envy d'acheter ce petit nouveau ?tsssss...
Déjà là, je trouve ça limite, ça donne à penser que celui qui a cogité sur cette présentation avait un peu autre chose à foutre, mais là où je suis embrouillée, c'est sur le quiproquo de son appellation !C'est un mat ou un velvet ?!Oui parce bon, faut s'entendre sur son fini là !
Sur l'étiquette du rouge il est indiqué "matte", sur le site Sephora il est aussi indiqué que c'est "matte" dans l'intitulé, mais sur le site d'Estée Lauder, c'est un "Rouge Sculptant Velvet" et dans la courte description le fini est décrit comme semi-mat ^^
'as-y débrouille-toi avec ça.
Alors j'ai déjà du mal avec ce fini à la mode du semi-mat, qui n'est ni mat ni ??? (là chacun y va de son petit avis), mais sans même parler de ça, y a un sacré problème !
Si tu marques sur le cul de ton rouge à lèvres que c'est un mat, toi tu t'attends pas à trouver du mat ?
C'est hyper bizarre comme truc, tu vois moi ça me perturbe et heureusement que j'avais pas lu tout ce schmilblick avant de le commander sur Sephora (qui le vend pour un rouge mat je te rappelle, puisque c'est marqué en GROS), ça m'aurait fait faire des nœuds au cerveau c't'affaire !
Alors j'ai la réponse depuis, en tous cas pour la teinte que j'ai choisi, Stronger
C'est pas un semi-mat du tout, c'est pas un velvet non plus, c'est un M.A.T !Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ^^
Et ce mat là, c'est le mat le plus chouette que j'ai jamais testé !
Comme je te l'ai dit plus haut, ma priorité dans les rouges à lèvres c'est le confort et avec les mats, c'est en principe pas leur principale qualité...
Sauf que celui-là il l'est et je suis juste en amour total du coup !!!
Sa texture est pourtant celle d'un rouge mat classique, elle accroche légèrement sur les lèvres, ne transfère pas une fois bien sèche et est longue tenue.
Sauf que là où la majorité de ceux que je possède finissent par me poser un soucis à ce niveau sur la durée, lui est bluffant de confort.
Je le pose et l'oublie totalement ! Voilà.
Ça c'est un truc qui ne m'est jamais arrivé avec aucun autre rouge de ce type et je n'en attendais pas moins de lui !
Ensuite, esthétiquement parlant, on retrouve exactement le même écrin que la gamme classique, moche (enfin moi j'aime pas du tout) car trop massif et mémère, bien que classieux, quand même ;)J'aurai préféré une autre couleur pour les différencier de mes autres rouges Envy, là faut regarder les culs et c'est fastidieux (ou pervers :P)La petite photo de famille qui va bien avec le fluid, le shine et le classique/mat
Stronger est un violet chaud, tirant sur le fushia selon la lumière, une couleur un peu casse-gueule mais que je voulais absolument avoir, c'est une des deux teintes qui faisaient sacrément de l’œil.Sur mes lèvres il est bien plus violet que fushia, alors que sur mon bras c'est l'inverse.J'ai eu la chance de les trouver sur Sephora, mais le site n'en avait que 6 sur les 10 (dont 1 en édition limitée déjà épuisée ^^) qui composent la gamme et que tu peux par contre retrouver sur celui d'Estée Lauder.(je viens de vérifier et ce n'est plus que 4 couleurs que Sephora a en vente ^^)L'application est facile, la matière accroche légèrement les lèvres mais le tracé reste précis et le rendu bien uniforme. Il a aussi le bon goût de ne pas marquer les petites peaux.La couleur est intense très vite, pas besoin de repasser x fois pour obtenir ce résultatAprès ma déception concernant la version shine du Pure Color Envy, j'avais un peu d’appréhension de me retrouver là encore avec un produit n'étant pas à la hauteur de l'original.
Mais la déclinaison de mon rouge préféré en mat, a totalement balayé cette mauvaise expérience !
Le confort, la tenue et le fini qui dure plusieurs heures sans s'affadir ni craqueler me donne juste envie de me procurer la seconde couleur que je reluque depuis le début, Desirous, à moi les lèvres mattes !
Tu es fan de rouges mats ?
Tu connais les Pure Color Envy ?
Des bisous ;)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Séverine 1579 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine