La baie de Somme, j’en viens, enfin non loin de là, à Berck. j’en garde un souvenir merveilleux, une quiétude, un émerveillement, et des images plein les yeux, enracinées au plus profond, dans le cœur…. Tout cela gravé dans plus de 300 photos en 5 jours, dans lesquelles il m’appartient de faire le tri…. Je vais d’ailleurs garder les plus belles pour les imprimer et en décorer les murs de mon petit appartement, histoire de me donner l’impression durable d’y être encore… Aussi, cette information, que je tiens de Lulu, ne m’en a que plus touché, compte-tenu de mes convictions antiracistes.
On y apprend que plus de 11 000 personnes ont apprécié une page facebook, dont « l ‘idée a été lancée par des habitants du Nord Pas-de-Calais. A l’initiative de cette page, des personnes qui se disent simples citoyens, pas militants dans un parti, rassemblés sous le titre de « Chicons en colère ». « Le message, c’est qu’on a déjà beaucoup souffert de ces clichés, on ne veut pas [du FN] en plus », explique une des membres de collectif à 20 minutes. »
Moi, j’aime bien quand les ch’tis se révoltent contre l’image qu’on veut leur coller, surtout quand les médias dominants donnent déjà le FN vainqueur… Bravo les amis, tout mon soutien.