Comment choisir son outil de gestion des réseaux sociaux ?

Publié le 05 novembre 2015 par Guidesodialmedia @wellcom_digital

Utiliser une plateforme de gestion des réseaux sociaux est un peu comme un indispensable lorsque l'on souhaite développer une présence digitale digne de ce nom sans avoir pour autant tout son temps à y accorder. Que ce soit pour la programmation de posts ou l'évaluation de l'impact global de sa stratégie à travers les reporting proposés, ces outils de gestion sont souvent très utiles. Mais comment choisir celui qui répondra le mieux à ses besoins ?

Une étude réalisée par G2Crowd en partenariat avec Emarketinglicious s'est intéressée aux avis utilisateurs pour un retour d'expérience au plus près de la réalité.

4 outils principaux ressortent de cette étude :

  • Agorapulse : 1er en termes de satisfaction utilisateurs, d'orientation produit, d'aide support et de réponse aux besoins
  • Hootsuite : 1er en termes de part de marché et de tarifs à l'entrée
  • Sprout Social : 1er en termes de mise en place et d'utilisation

L'infographie ci-dessous complète ces informations en reprenant l'essentiel des statistiques de l'étude pour aider au mieux à la prise de décision: