Magazine Football

Le barometre du psg special mercato : les milieux

Publié le 18 juin 2007 par Max2
Ce troisième et avant dernier volet du baromètre du PSG spécial mercato est consacré aux milieux. Découvrez ceux qui vont partir à l'image de BANING ou HELLEBUYCK, ceux qui devraient rester comme GALLARDO ou ROTHEN, ou encore ceux dont la situation est plus compliquée comme CISSE ou RODRIGUEZ.
Albert BANING : Il va partir !
Symbole du mauvais recrutement opéré lors du dernier intersaison, BANING ne sera plus parisien l'année pochaine. Même si peu de clubs sont intéressés, la solution d'un prêt au Fc Bâle est actuellement la solution a privilégier.
Clément CHANTOME : Il reste !
Issu du centre de formation, le jeune CHANTOME est l'une des révélations parisiennes de cette saison. Même si son temps de jeu s'est réduit avec l'arrivée de CLEMENT, le PSG pourra compter sur lui la saison prochaine.
Edouard CISSE : 50/50

CISSE sera-t-il toujours parisien la saison prochaine ?
Le cas CISSE reste une énigme. Au terme d'une saison médiocre, les dirigeants du PSG ne serait pas opposé à son départ. Ils l'ont d'ailleurs proposer au Besiktas Istanbul (Turquie). Le problème est qu'aucun club ne se manifeste réellement pour recruter le milieu parisien. Ce dernier ne serait d'ailleurs pas opposé à l'idée d'aller au terme de ses deux dernières années de contrat avec le PSG.
Jérémy CLEMENT : Il sera parisien la saison prochaine !
Arrivé au mercato d'hiver, CLEMENT est l'une des rares satisfactions du PSG cette saison. Depuis son arrivée dans l'équipe après sa longue blessure, il s'est impossé au sein du milieu parisien et a été l'un des artisans du maintien du club en L1.
Marcelo GALLARDO : Il devrait rester
Arrivé lors du dernier mercato d'hiver, el Muñeco n'a guère convaincu et s'est même retouvé à plusieurs reprises sur le banc. Il devrait néammoins rester au PSG.
David HELLEBUYCK : Il va quitter le club !
Tout comme BANING, HELLEBUYCK est l'une des grosses déceptions de la saison. Il ne rentre pas dans les plans de Paul LE GUEN pour la saison prochaine. Il aimerait aller à Nice qui tient actuellement la corde mais Metz a fait une offre de 400000 €. Toulouse, Saint-Etienne, et Strasbourg sont également intéressés de même que Manchester City et Middlesbrough (Angleterre) ainsi que le Racing Santander (Espagne).
Youssuf MULUMBU : Il reste !
Autre révélation du milieu parisien avec son compère CHANTOME, ce jeune parisien a préféré rester à Paris, malgré des offres d'autres clubs.
Samuel PIETRE : Il va partir !
Le contrat qui liait le PSG et ce jeune espoir formé au club est arrivé à son terme. Il ne sera pas prolongé et PIETRE devra trouver un nouveau club afin de voler de ses propres ailes.
Cristian RODRIGUEZ : 50/50
S'il a davantage joué depuis l'arrivée de PLG, son avenir ne sera pas forcément en rouge et bleu. Les toulousains pourraient en effet emporter dans leur vague rose un deuxième sud américain du PSG, après PAULO CESAR lors du dernier mercato, en vue de la Ligue des Champions.
Jérôme ROTHEN : Il devrait rester
Il ne cesse de répéter son envie de rester au PSG et le PSG veut le garder. Pourtant, les négociations concernant la prolongation de son contrat n'ont toujours pas abouties. Pourtant ROTHEN aimerait prolonger son contrat, qui prend fin en 2008, jusqu'en 2011 quitte à accepter une légère baisse de son salaire. Cette bonne volonté affichée devrait rapidement trouver une solution une fois que le PSG aura passé devant la DNCG le 19 juin. En attendant le Besiktas Istanbul (Turquie) et Schalke 04 (Allemagne) se sont positionnés.
Pour suivre tout le mercato du PSG, ne manquez pas le dispositif spécial de PSG INFO :
- LE BAROMETRE DU PSG SPECIAL MERCATO
> LES GARDIENS
> LES DEFENSEURS
> LES MILIEUX (prochainement)
> LES ATTAQUANTS (prochainement)
- LE POINT COMPLET SUR TOUTES LES RUMEURS DE TRANSFERTS (tout les 15 jours)
> Découvrez la dernière édition !
>>> JOBS D'ETE A SAISIR !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Max2 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines