Magazine Conso

Loco-Revue HS 45 - RÉSEAUXSCOPIE

Publié le 06 novembre 2015 par Chris_ptitrain

Voici un nouveau format à l'italienne, et 2 réseaux prometteurs sous la loupe. Une belle promesse de qualité, de plaisir des yeux et de modélisme d'exception. Voyons si la promesse est tenue.

Loco-Revue HS 45 - RÉSEAUXSCOPIE

Loco-Revue HS 45 - RÉSEAUXSCOPIE

RETZ'HO

Promesse tenue, donc ? Pas tout à fait !
Le premier réseau est la merveilleuse reproduction d'un morceau de la ligne des Causses, avec sa caténaire caractéristique, sa voie double champignon et l'implémentation typique des voies dans la gare, avec la voie marchandise au plus près du BV.
Les photos sont nombreuses, variées et sont un plaisir pour les yeux. Je ne sais pas si c'est mon exemplaire, mais le rendu global était tout de même trop sombre pour être totalement enthousiaste...
Le texte est de l'auteur, et même s'il est agréable à lire, il me paraît plus adéquat que ce soit un journaliste et non l'auteur du réseau qui décrit ce qu'il découvre au fil des voies et des sensations qu'il ressent lors de sa visite. Dans notre cas, on a plutôt un point de vue froid et technique de la construction du réseau. Intéressant dans le mensuel, je trouve cela plutôt inadapté dans ce hors-série.

SOUVENIRS DE LA NOUVELLE-ANGLETERRE

Ce second réseau est une merveille sans nom pour les yeux. Les photos sont là très lumineuses et rendent hommage à cette esthétique si particulière des chemins de fer américains. On alterne les vues du réseau en construction et du réseau terminé, et on admire le travail du modéliste. Comme dans le premier cas, c'est lui qui tient la plume, mais cela est moins gênant, du fait d'un style plus personnel et plus intime.

Toutefois, on regrette rapidement que le réseau ne soit pas plus avancé, car on aimerait en découvrir plus et encore, et se gaver de belles images et de belles ambiances. Cela n'enlève en rien la qualité globale qui est d'un très haut niveau.

ON ACHÈTE ?

Bien sûr, car malgré les réticences ci-dessus mentionnées, on en prend plein les mirettes et certaines photos se laissent admirer de longues minutes, avant d'y revenir et de trouver encore un autre détail...



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chris_ptitrain 527 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines