Magazine

Kesstalu - Octobre 2015

Publié le 06 novembre 2015 par Kuroohana @HanaBorderland

Rainbow T10-11-12-13 de George Abe et Masasumi Kakizaki (Kazé/Kabuto)

ra10.jpg
Ouep, financièrement, j'ai un peu fait des folies ce mois-ci. S'attaquer à l'édition Kazé de Rainbow, c'est un peu comme jeter volontairement ses économies au feu pour la bonne cause. Malgré la sortie toute récente d'une nouvelle édition intégrale (toujours chez Kazé d'ailleurs, ce qui enterre définitivement l'espoir d'une réimpression), j'ai fait ma chieuse en mode "mais nan mais moi je veux pas celle là, je veux l'autre". J'étais donc résolue à y mettre le prix ! Bon, je dis ça, mais je n'ai pas acheté un seul volume plus de 15 euros, et on m'a offert le 13 car le vendeur m'avait envoyé la mauvaise édition. 

- Bref.

- ...C'est vrai qu'on s'en fout un peu.

Outre la joie d'avancer peu à peu vers le chemin de la collection complète, je me rapproche aussi tout doucement d'une partie de l'histoire que je ne connais pas. En effet et de mémoire, il me semble que l'anime couvre jusqu'au tome 15 de la version papier.

ra11.jpg
Dans le tome 10, Lily s'est faite avoir par l'officier américain dont elle était la maîtresse. La pilule est assez dure à avaler, mais Suppon jure de gagner assez d'argent pour l'aider à s'en sortir. Seulement au même moment, il commence à avoir des problèmes de santé qui pourraient être dus à la bombe...
C'est Heitai qui est la star du tome 11. Faisant partie des forces armées comme il avait toujours voulu l'être, sa mission est de sauver le plus de civils possibles lors du typhon qui s'abat sur la ville. Comme tout bon soldat qui se respecte, il est prêt à donner sa vie pour faire honneur à la profession.
C'est Mario que l'on suivra particulièrement dans le tome 12. Ayant la main droite complètement bousillée depuis les années passées à la maison de redressement, il a perdu l'espoir de jamais retoucher à ses gants de boxes à l'avenir. Mais un de ses anciens adversaires lui conseille de visiter un médecin qui saurait peut-être arranger les choses... la chance serait-elle en train de tourner ?
Le tome 13 s'occupe cette fois de l'avenir de Jo, et particulièrement de celui de sa sœur Megu. Son père adoptif vient de refaire surface, et il est prêt à tout pour récupérer la jeune fille sous son aile...

ra12.jpg
ra1313.jpg
Comme précisé au dessus, ce treizième volume n'est pas de chez Kazé mais de l'édition Kabuto, ce qui me permet de faire un petit comparatif. Honnêtement, Kazé a fait un super boulot sur son édition, quand on voit l'ancienne : les pages sont plus jaunes et plus fines, l'encre de moins bonne qualité ce qui nuit franchement au rendu final de chaque page. La qualité est vraiment mauvaise ce qui gâche complètement le graphisme de Kakizaki qui pourtant est très finement détaillé dans la version Kazé. Bref, je ne me demande pas pourquoi la version Kabuto n'est jamais allée au terme de la collection, ça me paraît évident. De plus au niveau de la traduction, on a pas mal de changements notamment au niveau des noms. Ainsi, Kyabetsu s'appelle Chou-fleur et Heitai se prénomme Soldat. J'ai pas du tout apprécié, et je vais me procurer la version Kazé dès que possible !

piece.jpg
Piece T2 de Hinako Ashihara (Kana)

L'enquête de Mizuho continue ! La jeune fille a promis à la mère d'une de ses anciennes camarades récemment décédée de faire la lumière sur le passé de sa fille. Elle veut principalement retrouver l'identité de son petit copain de l'époque, qui était le père de l'enfant qu'elle portait. Mizuho se retrouve à toquer à la porte de ses anciens amis et à parfois sortir des souvenirs qui étaient censés restés secrets...

J'adore l'auteur, et je trouve qu'elle maîtrise ce côté shôjo tragico-romantique à la perfection. Ses dessins collent parfaitement à l'ambiance pesante qui envahit l'atmosphère des personnages, les gens mentent, se protègent, ont parfois oublié ou recherchent aussi la vérité et on découvre au fur et à mesure et en même temps que Mizuho comme l'histoire et le présent sont tels qu'ils sont.

J'adore.

Kokkoku T3-4


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kuroohana 1134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte