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Poweo met toute son énergie à votre service

Publié le 25 mai 2008 par Mptic

Dans un précédent billet, je vous ai annoncé mon déménagement et le temps que cela m’a prit pour le rétablissement de ma connexion à Internet par Free.

Ce dont je veux vous parler aujourd’hui n’est pas mon Fournisseur d’Accès à Internet mais mon Fournisseur d’énergie électrique. J’ai nommé “Poweo“.

Poweo Késako ?

“Poweo est le premier fournisseur alternatif d’énergie, électricité et gaz, apparu en France en 2002, suite à la dérèglementation du marché, initiée en 1999 (ouverture aux industriels) et achevée en 2007 (ouverture aux particuliers), qui a mis fin au monopole d’EDF et de GDF.

La société Poweo a été créée par l’entrepreneur Charles Beigbeder, en juin 2002, profitant des opportunités offertes par l’ouverture du marché de l’énergie en France, conformément à la transposition des directives européennes visant à la libéralisation des services. Fondée initialement sur une activité de courtage, achat de MW sur les marchés puis revente au détail, Poweo a décidé de faire évoluer son modèle économique en développant finalement ses propres capacités de production et en élargissant son offre au gaz à partir de juin 2005. Le 6 décembre 2007, Poweo a rejoint le conseil d’administration de l’union française de l’électricité, lui permettant ainsi de prendre part à l’ensemble des concertations organisées par les pouvoirs publics sur l’évolution du secteur, aux côtés des autres grands acteurs industriels.” Dixit Wikipédia

Petite comparaison tirée par les cheveux :

Pour ceux et celles qui ne l’ont pas encore compris, je veux faire une petite comparaison entre le monde des télécoms et de l’accès à internet avec le monde des fournisseurs d’énergies.

Avec l’ouverture du marché et le lancement de la concurrence, plusieurs acteurs dans le domaine de l’accès à internet et de la téléphonie sont apparu brisant ainsi le monopole de France Télécom. Parmis ces FAI, je cite : Free, N9uf Cegetel et j’en passe d’autres.

Chaque acteur a élaboré sa propre stratégie et son propre business modèle se lance dans l’aventure, l’innovation dans de nouveaux services et la démocratisation de l’accès à internet et des services associés (Téléphonie VoIP, la télévision par ADSL … etc.)

De la même manière mais dans un cadre propre à la fourniture d’énergie (électricité et gaz) que le marché s’est ouvert aux fournisseurs privés en France. Donc finit le monope d’EDF et de GDF : de nouvelles offres émanent de plus en plus de la part de Poweo, Direct Energie etc …

Alors, me suis-je inscrit ?

C’est en naviguant sur le net que j’ai décidé de souscrire un abonnement chez Poweo alors que j’étais chez EDF auparavant. Il faut dire que j’ai souscrit à Poweo en tant que “bêtatesteur” à titre personnel afin de comparer mes factures d’électricité précédentes avec les nouveaux tarifs : Poweo garantissant des tarifs toujours plus bas que les tarifs réglementés.

Qu’en est-il de mon offre ?

Campagne POWEO - Mars 2008
envoyé par POWEO_ENERGIE_POSITIVE

Donc, ce sont les tarifs bas qui m’ont attiré au premier abord. Il ne faut pas le cacher : chacun d’entre nous surveille sa poche et essaie de faire des économies par tout les moyens; du moins c’est mon cas en tant qu’étudiant

:)

Poweo : l’énergie positive

Il n’y a pas que le tarif qui m’a attiré mais aussi tout ce qui est écrit en vert sur le site web de Poweo. J’ai souscris à l’offre Poweo Avantage proposant une option tarifaire de base à 0,0724 €/KWh (Option tarifaire heures pleines à 0,0724 €/KWh et 0,0426 €/KWh en heures creuses) plus 25% d’électricité verte.

Du coup, on m’annonce une réduction de 8% sur mes factures de consommation par rapport aux tarifs réglementés.

Pour bénéficier des offres électricité et gaz, Poweo a mit à disposition de ses nouveaux clients un numéro vert gratuit depuis un poste fixe “0800 008 800” du lundi au samedi (hors jours fériés). Leur standard téléphonique est ouvert de 8h30 à 20h00. Par contre, faîtes attention, pour joindre le service clientèle une fois abonné, vous devez appeler un 0 892 machintruc et là l’appel est payant !

J’ai choisi de recevoir mon contrat par email afin de ne pas être trop encombré avec un tas de papiers. Je peux consulter et télécharger mes factures à partir de mon espace client sur le site de Poweo ainsi que leur envoyer mon index compteur.

Vous pouvez consulter le reste des services (Poweo Assistance, Poweo Box … etc.) sur leur site web.

Je vous ferai part de mon avis général lors de la réception de la prochaine facture d’électricité comparée à ma précédente facture annuelle d’EDF d’un montant d’environ 415 €

N’oubliez surtout pas de lire les CGV (Conditions Générales de Vente)

N’oubliez pas d’éteindre votre ordinateur une fois ce message lu mdrrr

Salutations amicales

  • Assilabox : Internet + Téléphonie à 2499 DA


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