Magazine Internet

Zattoo: Regardez la télé depuis votre ordinateur !

Publié le 09 juin 2008 par Kakushin

Qu’est-ce que Zattoo?

Zattoo a mis au point un programme qui vous permet de regarder la TV sur votre ordinateur. Tout ce dont vous avez besoin est une connexion Internet haut débit et un système d’exploitation actuel (Windows XP ou Vista, Mac OS X ou Linux). Ce service gratuit vous est proposé en toute légalité.

Zattoo: Regardez la télé depuis votre ordinateur !

Rendez-vous sur Zatto

Liste des 16 chaines disponibles

Zattoo est-il vraiment légal?

Oui. Zattoo acquiert les droits de diffusion des chaînes séparément pour chaque pays dans lequel Zattoo est disponible. Cela représente un travail de longue haleine (comprenez de longs trajets en avion et des lignes téléphoniques qui grésillent) pour obtenir les droits nécessaires à la diffusion des chaînes. Contrairement à l’industrie du fast food, le monde des médias n’opère pas sur une base mondiale. Ainsi, si nous obtenons les droits de diffusion d’une chaîne française en Suisse, cela ne signifie pas forcément que nous pouvons la diffuser en France ou en Allemagne.

Mais bien sûr tout cela ne nous décourage pas. En fait, à l’heure où vous lisez ces lignes, nous sommes certainement en train de négocier avec une chaîne quelque part dans le monde. Alors tenez-vous informé des nouvelles chaînes disponibles dans les pays Zattoo et des lancements dans les pays n’ayant pas encore été «zattooés».

Comment ça marche?

Zattoo est une application pair-à-pair. Cela signifie que les données ne sont pas transmises en continu depuis un serveur central à tous les utilisateurs qui regardent un certain programme mais qu’elles circulent d’un utilisateur à un autre, utilisant ainsi la puissance de calcul des ordinateurs des utilisateurs. Cette technologie basée sur des recherches menées par Sugih Jamin et Wenjie Wang de l’Université du Michigan est conçue pour diffuser du contenu en direct.

Qui est à l’origine de Zattoo?

Zattoo a été créé en 2005 par Sugih Jamin, Beat Knecht et Wenjie Wang. Les trois co-fondateurs sont entourés d’une équipe actuellement composée de 50 personnes et répartie sur deux sites: Ann Arbor (Etats-Unis) et Zurich (Suisse). L’équipe technique d’Ann Arbor travaille à un développement constant du logiciel. Les personnes travaillant à Zurich sont chargées des aspects commerciaux: acquisition des contenus et publicité, marketing, développement commercial, etc.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kakushin 218 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine