« Des mots qui vont très bien ensemble » est un recueil d’échanges entre Paul McCartney et le critique rock Paul Du Noyer, également originaire de Liverpool.
A 73 ans, alors que d’autres penseraient plutôt à se calmer ou à se ranger des voitures, Sir Paul McCartney continue son petit bonhomme de chemin comme si de rien n’était. L’un des plus importants musiciens du 20ème siècle a encore tant de choses à dire.
« Des mots qui vont très bien ensemble » est le titre de l’ouvrage où le critique rock anglais Paul Du Noyer raconte 35 ans d’entretien avec le génie des Fab Four. McCartney revient sur sa vie, son parcours riche en rebondissements, sa carrière, son enfance à Liverpool, les débuts des Beatles, le triomphe planétaire, les frasques, les brouilles, la séparation, son mariage avec Linda, leur vie de famille, l’inspiration pour certaines chansons, ses méthodes de composition et encore plein de choses qui nous prouvent qu’on ne connaît pas tout de McCartney, comme le fait qu’il soit fasciné par Magritte et Picasso, les poètes et les écrivains de la Beat Generation ou des mouvements comme le surréalisme.
Ce recueil apporte un regard nouveau sur un des musiciens les plus influents de tous les temps. Entre nous, qui mieux que Paul McCartney connaît les mots qui vont très bien ensemble ?
Noël approche et votre bibliothèque crie famine ? Alors ne soyez pas chiche, les mots de Paul trouveront une place légitime entre deux œuvres.
Des mots qui vont très bien ensemble – Conversations avec Paul Du Noyer
Éditions Baker Street
Format 150×250 – 352 pages – Prix 21,00 €
Publié le: Samedi 7 Novembre 2015 - 23:30Source: monsieurvintage