Magazine Côté Femmes

La Boutique des Cr??ateurs

Publié le 22 mai 2008 par Rossana De Sordi

Sowat

Dans cette boutique où Art Mode et Design se mélangent, un emplacement est réservé aux artistes, peintres et photographes. Chaque mois une nouvelle exposition, installation ou performance sera organisé pour attirer l’attention de la presse et faire venir une nouvelle clientèle.

La  « boutique des créateurs » n’est pas simplement une

Amanda_2
boutique mais un espace où les créateurs peuvent vendre et faire la promotion de leurs collections. Inspirée d’un concept qui a existé rue du Temple, il y a quinze ans, la boutique des créateurs fera la promotion des nouveaux stylistes qui n’ont pas de point de vente à Paris.

Adle_6
Les créateurs peuvent louer l’emplacement dans la boutique à la semaine ou au mois. Le prix est de 200 € HT la semaine et 600€ HT le mois plus 15% du chiffre d’affaires.

Pour cette somme ils auront droit à un emplacement dans la boutique de 1,5m, aux services d’une vendeuse qualifiée et à la promotion de leurs collections dans la presse.

Le portant de 1,5 m est l’équivalent d’une cinquantaine de cintres, un espace de stockage est aussi prévu. Les modèles sont présentés dans une seule taille et dans les couleurs disponibles, les autres tailles restent en stock et seront montrées aux clients par la vendeuse.

Si vous avez besoin d’un point de vente à Paris, venez nous rejoindre.

Photos de gauche : Sowat

Photo de droite : Amanda Ericsson

Dernière photo : Mademoiselle Adèle

L’emplacement rue Commines dans le Marais

De plus en plus, les créateurs investissent le quartier du Marais. Toutes les grandes marques sont représentées : Zadig et Voltaire, Isabel Marant, Comptoir des cotonniers, Paul & Joe et beaucoup d’autres. Devenue un quartier très « branché » où il faut être, les petits créateurs essayent avec succès d’avoir un point de vente.

L’emplacement de la Rue Commines est intéressant sur plusieurs aspects : Cette boutique est placée entre la République et la Bastille, la rue Commines commence dans la rue de Turenne et fini dans le Bd des Filles du Calvaire en face du Cirque d’hiver. A deux pas de la rue du Poitou, rue qui a « explosé » à un niveau international par son mélange de galeries d’art et de boutiques de mode sophistiquées.

La rue Commines est aussi juste derrière la rue de Saintonge, rue où sont situées les boutiques Isabel Marant, Christophe Lemaire, Dolls et plusieurs créateurs moins connus.

Malgré sa petite taille, la rue Commines a tout d’une grande. La rue est tirée par trois locomotives : L’espace Commines, le showroom Paul & Joe et la boutique Miki Mially.

Contact

Si vous êtes intéressé, envoyer par mail le nom de la marque, les photos de vos collections et les coordonnés de votre société.

Pour plus de renseignements contacter Rossana de Sordi au 06 23 18 06 59 ou par mail

[email protected]

Les créateurs déjà inscrits :

Yochi Kondo

Mademoiselle Adèle www.mademoiselleadele.com

Amanda Ericsson www.dreamandwake.com

Patricia Roger www.pr25patriciaroger.com

Sowat  www.sowat-paris.com

Le photographe :

Roberto Rubalcava www.robertorubalcava.com

Le peintre Lu Tordini


Retour à La Une de Logo Paperblog