Magazine

Camping et tourisme en banlieue

Publié le 09 juin 2008 par Photosmax

Pourquoi parcourir la province à 1,40$ du litre quand on peut très bien faire le touriste tout près de Montréal ? Voici quelques (mots et) photos de notre weekend de camping dans la vallée du Richelieu.

Highslide JS     «Agathe, il ne faut pas que tu bouges parce que la photo dure 20 secondes». Voici la moins pire du lot.

C’est vraiment le fun de camper avec Agathe cette année, elle adore faire dodo dans le camion et s’asseoir autour d’un feu de camp avec nous. Elle s’est approprié le lit du haut qui est devenu son «nid de souris». Quand elle n’est pas au lit, elle est assise sur le siège du conducteur (la ceinture bien attachée) à faire des vroum vroum avec sa bouche.

Highslide JS
    Très bel endroit pour un pique-nique avec une touche d'histoire. Agathe a bien apprécié le petit tour de bateau pour se rendre sur l'île.

De mon côté, j’ai fait voler mon cerf-volant qui n’avait pas vu le ciel depuis les Îles de la Madeleine en août dernier. On aurait bien aimé se baigner, mais la dame du camping, à qui Sophie a demandé si la piscine était fonctionnelle, a répondu «non, mais elle vient d’être peinturée !» On a aussi fait l’observation du campeur saisonnier... une espèce étrange que je n’arrive pas à cerner. Je crois avoir vu ce week-end autant de voiturettes électriques que sur un terrain de golf en pleine saison.

Highslide JS
    La caserne... endroit idéal pour des courses de souris !

La belle journée de samedi nous a amenés sur l’Île aux noix pour un pique-nique et la visite du Fort-Lennox. Étant presque seuls sur place en cette période un peu hors-saison, nous avons eu la chance de tomber sur une guide passionnée par son travail qui nous a fait faire une très intéressante visite des lieux. On a appris plein de choses sur la vie du soldat anglais en 1829 et sur cet endroit stratégique qui protégeait la colonie des invasions à partir du lac Champlain.

Highslide JS
    Quel endroit incroyable !

Sur la route, nous avons fait un arrêt dans un incroyable bazar où une gentille dame vend de tout, du vieux boulon rouillé aux bébelles de dollorama en passant par les oeuvres d’art et les tapis... tout ça dans un capharnaüm pas possible. Une affiche indique en grandes lettres «neuf et usager» (sic) et elle nous a fièrement affirmé qu’il s’agissait de la «caserne d’Ali Baba» (resic). Y avait tellement de marchandise partout que j’avais de la difficulté à circuler dans les allées ! J’ai acheté un magnifique appareil photo (fonctionnel) à 2$ pour Agathe.

Highslide JS
    Pour faire des photos comme papa... quoique, elle aime bien faire des photos avec l'iPhone aussi.

Hier, avec la chaleur, on n’a pas eu besoin de se faire tordre le bras pour aller «essayer» la nouvelle piscine de nos amis Jeff et Suzie. Très agréable après-midi à mariner dans l’eau fraîche en sirotant un petit rosé pendant que la souris brûlait les dernières particules d’énergie disponibles dans son petit corps. Quand elle est tombée dans son lit un peu plus tard... je crois qu’elle dormait déjà.

Highslide JS
    Peu importe où on se trouve, le ciel nous offre souvent le plus beau des spectacles.

Ce matin, le coup de soleil que j’ai dans le dos m’aide à garder cette belle fin de semaine en mémoire ! Vivement la prochaine sortie avec Gerry... qui sera au lac Castor !

P.S. Je profite de l’occasion pour saluer l’arrivée de la petite Lili-Rose dans la famille de mon ami Ygreck. Ses photos sont superbes. J’ai bien hâte de lui voir la frimousse en personne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Photosmax 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog