Magazine High tech

Photostory – Des diaporamas en rythme

Publié le 09 novembre 2015 par Magix @Magix_FR

Un diaporama parfaitement monté sur le tempo de la musique – ça a l’air impressionnant et ça l’est vraiment ! Lorsque le son et l’image sont en accord, le spectateur est déjà pratiquement conquis. Il n’est pas question ici de simples photos accompagnées d’une musique de fond : profitez de la prochaine fête d’anniversaire pour créer un diaporama vraiment bluffant !

Rien n’est plus simple :

Lorsque vous aurez ouvert votre MAGIX Photostory et conçu un nouveau projet, vous devrez sélectionner l’une des options mises à votre disposition.

1
Grâce aux modèles de films, créez en un instant de superbes diaporamas mis en musique automatiquement ! Si vous souhaitez personnaliser votre présentation, vous pouvez travailler avec les nouveaux repères de marqueurs et votre musique préférée.
Nous vous présentons ici les deux méthodes :

1. Montage basé sur le rythme avec repères de marqueurs

La fonction de repère de marqueur est la plus adaptée pour ajouter une musique de fond de votre choix. Vous pouvez définir la durée de votre diaporama et sélectionner l’accompagnement musical.
Les repères de marqueurs permettent de placer vos photos automatiquement aux emplacements clés de la Timeline dès qu’elles sont déplacées près de la grille, avec un effet comparable à la force d’attraction qui s’exerce entre deux aimants.
Vous devez ensuite agencez l’ordre d’apparition de vos images dans la Timeline. Vous pouvez alors sélectionner votre musique favorite et la placer sur la piste qui se trouve sous l’image. Vous trouverez vos photos et vos chansons dans l’onglet « Médias ».
Veuillez sélectionner le bouton « Repère de marqueur » de l’onglet « Effet » pour continuer. Vous placez les repères dans la chanson en cliquant dessus. Vous pouvez maintenant utiliser le grand bouton rond « placer un repère de marqueur » aux emplacements de la chanson de votre choix pour définir les changements d’images.
Conseil : le résultat est particulièrement harmonieux lorsque ces changements suivent le rythme de la musique. Il n’est pas nécessaire de placer les objets à la milliseconde près ! Il suffit de cliquer sur « Aligner les repères sur les transitoires » et ceux-ci seront ajustés précisément au rythme. Ce programme analyse votre chanson et les éléments extrêmes tels que les battements. Les transitoires se reconnaissent aux petites sélections blanches qui apparaissent dans l’objet audio.

3
La dernière étape consiste à ajuster la durée d’affichage des photos correspondantes et de les placer aux bons emplacements. Cela est réalisé très rapidement car les bords des objets restent attachés aux repères. Votre montage en rythme est terminé !

4
Vous pouvez bien sûr continuer et parfaire votre diaporama avec tous les autres effets contenus dans Photostory.

2. Modèles de film avec musique adaptée

Si vous souhaitez aller encore plus vite, vous pouver utiliser les nouveaux modèles de film et réaliser un montage automatique avec vos photos.
Sous l’onglet « Médias » se trouve le bouton « Modèles de film ». Veuillez y sélectionner un modèle et définir ensuite la durée de votre diaporama (15 à 180 secondes).

5
Une fois que vous avez choisi un modèle, veuillez compléter les champs graphiques vides avec vos photos. Attention : la durée d’affichage varie selon les champs et est affichée aux bord de ceux-ci. Lorsque vos images sont placées et que vous cliquez sur le bouton de lecture, votre diaporama apparaît avec toutes les transitions qui suivent automatiquement le rythme de la musique.

6
Testez plutôt le programme ! Mais faites attention : dès que vous aurez créé des diaporamas parfaits en rythme sur la musique, vous ne pourrez plus jamais vous en passer !
Le saviez-vous ? La fonction de repères de marqueurs et les modèles de film sont aussi intégrés à la nouvelle version de Vidéo deluxe 2016

. Idéal pour tous ceux qui souhaitent également monter leurs vidéos au gré du tempo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Magix 572 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte