Magazine Côté Femmes

Des amies dans ma vie

Publié le 09 novembre 2015 par Alice Join @Alice_sur_twitt
Des amies dans ma vie

Que serais-je sans elles? Quelle chance d'avoir des personnes sur lesquelles compter, qui d'un sms me sauvent les soirées/journées, m'écoutent sagement, entendent et apaisent mes élans, prennent en charge mes Blonds, trouvent les mots doux, anticipent les périodes tendues, me font rire, m'encouragent sans cesse, viennent de loin pour me voir souffler mes 40 bougies...

Ma conception de l'amitié n'est pas formalisée ni rigide. Entendez par là que j'ai mis 7 ans avant d'entendre le son de la voix de Zaza, celle qui a été une des 5 premières personnes à qui j'ai annoncé que j'attendais Ernest.

Mon amie de toujours, que je connais depuis 28 ans, je ne la vois pas plus de 3 fois par an, et pourtant, au quotidien, mon coeur est rempli de s on amitié.

Parfois, plusieurs semaines, voire plusieurs mois passent, avan t que je partage un vrai moment avec mes amies quasi voisines.

Pourtant, c'est un peu enfantin, mais rencontrer Zaza c'est comme si enfin, notre amitié était validée aux yeux de tous, comme si nous entendre, nous voir, nous regarder rendait réel un sentiment pourtant concret.

Alors les amies, c'est quoi? celles sur qui on peut compter, les yeux fermés, sans contrepartie, ou encore celles que l'on aide sans rien attendre en retour. Je voudrais toujours faire davantage, et je voudrais qu'elles sachent que je serai là, inconditionnellement pour elles. J'ai le coeur vaste et je ne juge pas. Il n'y a pas de tensions ni conflits dans mes amitiés. Elles me portent tout autant que l'amour...

Vous l'avez compris, cette semaine, il est question de l'amitié,

et la semaine prochaine, chez Zaza, chez moi et chez vous, nous évoquerons la p'tite laine ! qu'elle soit au bout de vos aiguilles à tricoter ou à crocheter, ou alors autour de votre cou ou sur votre tête, est-ce que la pelote vous parle !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alice Join 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte