Magazine Société

Réparer les épidermes endommagés

Publié le 09 novembre 2015 par Novelist225
Réparer les épidermes endommagés

Ainsi que nous le disions dans une précédente contribution, les dommages occasionnés par une mauvaise utilisation des crèmes corticoïdes nécessitent des soins particuliers. Précisons-le, ces dommages au niveau de l'épiderme et même parfois du derme, résultent également d'une mauvaise utilisation ou d'une utilisation abusive des produits éclaircissants.

Les dames fortunées pourront s'offrir des soins réparateurs chez un dermatologue. Quant à celles qui ont un budget limité ou qui préfèrent résoudre le problème avec des produits bio, voici la recette idéale :

  • 1 portion de miel (pour ses vertus adoucissantes et cicatrisantes)
  • 1 verre de lait concentré non sucré (le lait embellit la peau)
  • ½ verre de jus de carotte (le carotène et la vitamine A illuminent la peau)
  • 1 jaune d'œuf (pour le collagène qui régénère la peau)

Dans un bocal en verre, battre le jaune d'œuf, incorporer le lait et le jus de carotte. Garder au frais.

Le soir au coucher, prendre au moins une demi-heure dans la salle de bain. S'enduire tout le corps de miel et laisser agir au moins cinq minutes. Se rincer le corps pour éliminer les résidus de miel, s'essorer doucement la peau. Prendre une quantité du contenu du bocal tenu au frais et s'enduire généreusement le corps. Laisser agir dix à quinze minutes. Se rincer le corps pour éliminer la préparation. Faire sa toilette habituelle. Opter impérativement pour un savon hypoallergénique. Bannir les savons parfumés ou éclaircissants, à base de soude ou de souffre.

Après la toilette, s'enduire le corps d'un lait hypoallergénique.

Dans les premiers temps, il convient de répéter cette opération tous les soirs en renouvelant le contenu du bocal en moyenne deux fois dans la semaine. Les résultats sont nettement visibles au bout d'une dizaine de jours. On peut alors espacer les soins à raison de trois fois dans la semaine.

Il convient d'éviter les crèmes corticoïdes (sauf en cas de prescription médicale pour une affection cutanée particulière). Éviter de même les produits éclaircissants et ou décapants.

© FAF ZIMO épse DE SOUZA

N.B : Ne pas utiliser en cas d'allergie à l'un des ingrédients listés. Pour les dommages trop sévères, consulter un dermatologue.

Retour à La Une de Logo Paperblog