J’en avais déjà assez comme ça… On sature ! Vite, le grand ménage !
Ya encore un bidule-machin-chose qui vient de pointer le bout de son nez ce week-end dans l’univers gauchiste… En octobre, c ‘était Liêm Hoang-Ngoc qui après avoir quitté le PS (lui) créait « Nouvelle Gauche Socialiste », dont j’ai parlé ici… Bien sûr, cette fois, « ça n’a rien à voir !!! »… C’est bien plus nouveau et adapté aux exigences modernes de notre temps ! ça s’appelle Mouvement Commun. Un truc pondu par Pouria Amirshahi, qui contrairement aux polichinelles que sont les frondeurs (« ah ? c’en est un ? » ) , lui, a tout compris mieux que les autres tout comme ses camarades. La preuve : il a eu l’immense courage de ne surtout pas quitter le PS malgré ses importantes et incontournables divergences avec la ligne libérale Hollandaise et Vallsienne suivie… Des camarades blogueurs sont enthousiastes. Moi pas. Car au risque de jouer comme à mon ordinaire mon petit rôle favori (c’est trop faciiiile ! Et, puis, ça permet de débusquer les vrais !) de vieux gros con de gauche, j’en ai tellement vu passer, de ces Ovnis sensés révolutionner le paysage politique français, dépasser les clivages partisans, rassembler les citoyens non encartés, opérer une véritable coalition à se la jouer Podemos/Siriza sans le moindre ancrage militant et local, que maintenant, un seul mot d’ordre : prudence et circonspection. Et ce n’est pas ce genre de langue de bois archi-convenue qui va me convaincre :
On va attendre de voir si ça produit vraiment quelque chose. Car les palabres et les discours de langue de bois, et les rassemblements hétéroclites de tout et de n’importe quoi, j’en ai ma dose. Merci beaucoup. Bien le bonjour par chez vous.
Nota Bene : et pour les plus enthousiastes, méditez ceci : j’ai lancé un appel à réactions sur les réseaux sociaux. Et bien vous savez quoi ? Tout le monde s’en fout; Voilà voilà…